SOS TRANSPHOBIE

SOS TRANSPHOBIE

Journée Internationale contre la transphobie, 17 mai 2020

 

La Journée Mondiale contre la transphobie en raison de leur expression de genre ou/et de leur identité de genre à l'égard des Personnes Trans ou/et Non-Binaires sera célébrée le dimanche 17 mai.

 

IDAHOT 2020.jpg

 

IDAHOT 2020 - L'année 2019 à aujourd'hui aura été une année difficile pour les droits des personnes trans, les signalements d'actes transphobes de plus de 100 actes discriminatoires ou de violences déclarées en 2019 sont similaires à l'année 2018 ( voir IDAHOT 2019 ). Ce qui est inquiétant, c'est que le nombre d'agression transphobe à par contre beaucoup augmenté à leur égard à cause de leur identité et/ou expression de genre l'année 2019 en France. ( Voir les articles récents ).

 

 

Quelques points importants à dénoncer :

 

 

1 - Discrimination Civilité : On continue toujours d'indiquer une civilité contraire à leur identité de genre, et surtout lors d'un changement de prénom sur les documents administratifs de l'état, et on persiste toujours à leur faire pression de ce fait à changer de sexe binaire afin d'avoir une civilité en rapport à leur identité de genre, mais en oubliant qu'il y a des personnes qui voudraient que rien ne soient indiqués en général dessus, principalement les personnes qui s'identifient en dehors du sexe binaire.

 

 

Cette discrimination est une atteinte à la vie privée et contraire au droit de la personne en raison de leur expression et/ou identité de genre.

 

 

2 - Transphobie Fiche Pratique de la DILCRAH : Discrimination sexiste et transphobe envers des personnes en  raison de leur expression ou/et identité de genre sur un document malveillant de la DILCRAH cautionné par des soi-disant associations LGBTQI+ et Trans : "Acthe, Acceptess-T, A.N.T, Ortrans, Au-delà du genre" pour le soi-disant respect des droits des personnes trans : 

 

Les traitant de personnes travesties " soi-disant de manière ponctuelle " parce qu'elles n'ont pas déclaré une transition médicale archaïque " Transidentité " ALD 31 " Hors liste Pathologique dit Transsexualisme.

 

 

C'est leur droit, toute personne devrait pouvoir présenter son expression de genre comme elle veut sans déclarer une transition médicale, et aussi sans l'obligation de changer de sexe forcément pour l'autre sexe binaire qui ne correspond pas à leur identité de genre.

 

Ceci est une discrimination caractérisée sexiste transphobe anti-égalité des genres inacceptable en raison de leur expression de genre et/ou identité de genre !.

 

 

Premier élément faux et ne parlons pas du reste, mais on va y revenir.

 

Lien : https://www.dilcrah.fr/wp-content/uploads/2019/11/FICHE-RESPECT-DES-DROITS-TRANS-DILCRAH.pdf Transphobie document DILRAH.jpg

 

 

3 - Rappelons en France, qu'il n'y a toujours pas l'expression de genre et la reconnaissance légale des personnes non-binaires dans la loi pour les protéger et pour qu'elles puissent s'identifier selon leur identité de genre sur les papiers d'identité et les documents de l'état sans procédure judiciaire comme dans beaucoup de pays du monde entier. Voir nos articles à ce propos et ( Voir l'article : Transphobie sur les documents en France ).

 

 

4 - Transphobie des parquets du Procureur de la République : La majorité des plaintes même avec des preuves caractérisées sont classées sans suite. Force est de constater qu'en France, il y a une transphobie généralisée venant d'avocats, de forces de l'ordre et de Procureurs qui trouvent toujours des raisons pour cautionner les actes transphobes des mises en cause. Pourtant la loi est claire, les discriminations et les violences transphobes sont des délits punis en raison de leur identité de genre.

 

 

5 - Transphobie de personnes et d'associations LGBTQI+ : On peut regretter que des personnes soi-disant militantes et d'associations LGBTQ+ sont aussi transphobes que les transphobes sur des personnes à cause de leur identité ou/et expression de genre : On a un cas très flagrant de l'année dernière en 2019 qu'on avait dénoncé, oui il y a des soi-disant militants LGBQ et Trans et d'associations qui se disent contre la transphobie et font aussi des actes transphobes sur d'autres personnes trans qui ne sont pas selon leur vision genre. Lire l'article :  Une femme trans de Clermont-Ferrand victime de publications haineuses.

 

 

6 - Transphobie de députés, qui ont suivi l'avis du gouvernement en commission spéciale à l'Assemblée nationale lors de votes d'amendement en refusant l'accès à la PMA à des personnes trans en septembre 2019.

 

 

Transphobie - Plusieurs amendements refusés :

 

 

6 - 1 - Refus à des femmes trans d'utiliser leurs propres gamètes dans le cadre d'une PMA à cause de leur état civil, le 27 septembre 2019 en commission.


 

6 - 2 - Refus à des hommes trans l'accès à la PMA si ils ont changé de sexe binaire, le 26 septembre 2019 en commission.


 

Transphobie ! C'est clair, ce sont des discriminations caractérisées à raison de leur sexe à cause de leur état civil de la part de députés et de ce gouvernement, alors que l'état devrait faire valoir leurs droits à l'accès à la procréation médicalement assistée ( PMA ) à toutes les identités de genre sans exception. L'État est transphobe et anti-égalité des genres ce qui est contraire à leurs droits humains.

 

 

FUCK THE CIS-TEM.jpg

 

Pendant cette période de confinement, on peut constater des signalements principalement des discriminations et violences transphobes au sein de la famille.

 

 

Signaler vos violations à travers le monde y compris en France :

https://surveymonkey.com/r/COVID19-Violations

 

 

En savoir plus sur cet événement sur Facebook :

IDAHOT - Journée Internationale Contre la Transphobie, 17 mai 2020

 

 

 



17/05/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 271 autres membres