SOS TRANSPHOBIE

SOS TRANSPHOBIE

Agression transphobe en centre ville à la Roche-sur-Yon

 

Une Jeune Personne Transgenre de 21 ans a été agressée samedi soir, 12 octobre, vers 22 heures 15, place Napoléon à la Roche-sur-Yon.

 

Secours Pompier.jpg

 

La victime a reçu des coups de poing et des coups de pied au visage, puis en tombant s'est cognée à la tête, par un groupe d'individus non identifiés, apparemment par deux d'entre-eux.

 

Une amie a appelé les pompiers et la police, puis a été transportée à l'hôpital, et est restée pratiquement toute la nuit.

 

Les blessures ont entraîné trois jours d'incapacité temporaire de travail. 

 

Une plainte de sa part a été déposée dimanche après-midi, mais le commissariat de Police, on s'est mal comporté, la plainte a été enregistré en raison de l'orientation sexuelle au lieu en raison de son identité de genre pour violences transphobes en tant que Personne Transgenre (1).

 

Le parquet du Procureur a ouvert une enquête. La place Napoléon dispose de caméras de surveillance. L'affaire suit son cours.

 

Tout notre soutien à la victime face à cette violente agression transphobe, et que les agresseurs doivent être retrouvés et condamnés par la justice.

 

 

On condamne fermement cet acte transphobe, mais aussi à ces médias transphobes, irrespectueux à l'égard d'une Femme Trans en raison de son identité et expression de genre.

 

 

(1) " L'identité de genre d'une Personne Trans n'a rien à voir avec l'orientation sexuelle."

                     

                       " Toutes les identités de genre sont valides, elles existent."

 



16/10/2019
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 182 autres membres