SOS TRANSPHOBIE

SOS TRANSPHOBIE

Journée Internationale contre la transphobie, 17 mai 2021

La Journée Mondiale contre la transphobie en raison de leur expression de genre ou/et de leur identité de genre à l'égard des Personnes Trans ou/et Non-Binaires sera célébrée le lundi 17 mai.

 

Journée Internationale contre la transphobie 2021

 

 

IDAHOT 2021  - Comme pour l'année dernière en période de Covid ( Voir IDAHOT 2020 ), les signalements d'actes transphobes sont toujours aussi élevés pour notre part, on en dénombre plus de 130 actes discriminatoires et de violences à cause de leur identité et/ou expression de genre. Il y a toujours autant d'agressions transphobes, machistes et sexistes, mais en plus il y a les suicides à l'école à cause de la transphobie partout.

 

 

 

Justice - Les principaux problèmes rencontrés sont lorsque les victimes de transphobie, la victime veut porter plainte, refus des plaintes des forces de l'ordre ( en contradicton à l'article  15-3 ) ou les plaintes ne sont jamais transmises au parquet, les parquets des Procureurs n'enregistrent pas les plaintes ou soi-disant ne sont pas parvenues ou aussi classées sans suite, et souvent de "mauvaise foi" en disant faussement qu'il n'y a pas de loi pénale contre les violences et discriminations en raison de l'identité de genre ( Voir les textes de loi ). Sans compter les difficultés de trouver des avocats trans-friendly bienveillants pour les défendre au tribunal.

 

Santé - Trop d'actes transphobes à l'accès aux soins de santé du corps médical, mais aussi une volonté de nuire lorsqu'il y a des demandes de droits, aussi tout cela avec la complicité de l'Ordre des Médecins ( voir #DissolutionOrdreDesMedecins ) qui cautionnent ces actes, mais aussi attaque des médecins qui valident des identités de genres pour leurs transitions.

 

Médias - Trop de fausses informations sur l'identité de genre des médias y compris des deux principaux médias LGBT ( infos mensongères, irrespects, mégenrages, insultes avec des termes sexistes et machistes à cause de leur expression et/ou identité de genre ). Voir des exemples ( Transphobie des médias, Transphobie à Quotidien, Transphobie à l'école ..).

 

École - Trop d'actes transphobes et sexistes à l'école à cause de l'atteinte à leur vie privée, de la non-reconnaissance de leur identité de genre sur les documents et verbalement "sans obligation de changer légalement leur genre". Tout cela doit changer ! L'école tue ! la preuve ( Suicide, Discrimination, Transphobie à l'école  ).

 

Travail - Beaucoup trop d'actes transphobes à l'accès à la formation, à l'embauche, à Pôle Emploi, au travail ( Voir notre sondage ).

 

Logement -  Des difficultes pour l'accès au logement ( Voir sondage discrimination au logement ).

 

Droits à la PMA - La situation pour l'accès à la PMA  ne s'est pas améliorée, toujours autant de rejet, de discrimination sexiste, transphobe du Gouvernement, d'élu-e-s en commission, à l'Assemblée Nationale, au Sénat ( Voir Transphobie à l'accès à la PMA ).

 

Dans notre propre camp LGBT+  - Actes de sexismes, machismes, transphobes anti-égalité des genres à l'égard de Personnes à cause de leur sexe, expression et / ou identité de genre ( voir transphobie de Têtu, Komitid, TGEU, DILCRAH, Acceptess-T, Queer Auvergne .. ).

 

 

Stop Transphobie 17 mai 2021

 

 

Comme en 2020 et début 2021, nos revendictions sont toujours les mêmes ( Voir nos articles ).

 

 

 

En savoir plus : Journée Internationale contre la Transphobie, 17 mai 2021

 

 

 

 

 

 



17/05/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 227 autres membres