SOS TRANSPHOBIE

SOS TRANSPHOBIE

Agression transphobe à Nice

 

Suite à des signalements, deux Femmes Trans  🏳️‍⚧️  ont été agressées à l'arme blanche par deux agresseurs hommes dans la nuit de mardi 15 mars au mercredi 16 mars 2022 à Nice.

 

transphobie à Nice

 

 

 

Les faits se sont déroulés mercredi vers 1h du matin à l'angle de la rue Gambetta.

 

Les deux victimes ont été abordées par deux individus et l'une d'entre elle a été blessée à l'arme blanche ( apparemment au couteau ) au dos et au bras, mais sans gravité. Son pronostic vital n'est pas engagé.

 

Après l'agression, les deux suspects ont pris la fuite avant d'être interpellés un peu plus tard grâce à la description des victimes, au signalement et à la vidéoprotection. Sur les images des caméras de vidéosurveillance, les policiers ont effectivement vu quatre individus échanger quelques mots avant l'agression. Les deux individus interpellés sont âgées de 19 et 24 ans et sont actuellement en garde à vue apparemment extrémistes islamiques, selon l'AFP.

 

Les deux agresseurs ont été présentés devant le parquet de Nice pour tentative d'assassinat selon des sources judiciaires qui doit être en raison de leur identité de genre.

 

Les deux mis en cause doivent être présentés devant un juge en vu de leur procès au tribunal.

 

 

On condamne fermement cet acte transphobe à l'égard de Femmes Trans, et on demande que toute la lumière soit faite sur cette enquête, et que les auteurs de cet acte soient condamnés sévèrement par la justice.

 

 

 



17/03/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 241 autres membres