Agression transphobe en centre ville à Rouen
Deux femmes dont une femme trans ont été victimes d'insultes, de bousculades, de crachats et de menaces à caractères transphobes en raison de l'identité de genre, mardi 21 mai vers 16 heures, rue des charrettes, en centre ville à Rouen par 5 jeunes hommes âgés de 15 ans à 17 ans.
Les deux victimes âgées de 39 ans et 42 ans se sont réfugiées au local du réseau de transports en commun qui est tout proche, puis ont appelé la police.
La brigade d'intervention est arrivé " rapidement " sur les lieux de l'agression. Quatre hommes mineurs ont été interpellés après leur dépôt de plainte. Cinq adolescents, âgées de 15 à 17 ans sont suspectés de l'agression.
Ils sont convoqués mardi 28 mai au commissariat central. Des recherches sont en cours pour retrouver le cinquième suspect.
Le service de la sûreté urbaine de Rouen est chargé de l'enquête.
Mise à jour le 31 mai : Après leurs convocations mardi, ils ont été placés en garde à vue. Leurs auditions ont permis d'identifier le cinquième suspect.
Il a été placé en garde à vue mercredi, et a été déféré jeudi matin au parquet, puis présenté à un juge des enfants. Il est poursuivi pour violences aggravées.
Les quatre autres ont été libérés mercredi soir, dont un apparemment a été mis hors de cause.
On condamne fermement cette agression transphobe et on demande que toute la lumière soit faite dans cette affaire, et que tous les agresseurs soient condamnés sévèrement par la justice.
A découvrir aussi
- l’Association des Transgenres de la Côte d’Azur condamne les publicités,et l’attitude des responsables du Carre Annexe,avec la plus grande fermeté
- Intervention du député Sergio Coronado pour l'égalité des droits des Trans à l'Assemblée nationale, 19 novembre 2013
- Un travailleur de genre neutre attaque en procès son employeur
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 271 autres membres