SOS TRANSPHOBIE

SOS TRANSPHOBIE

Phobie sur l'identité de genre


Une Personne Trans agressée à Nîmes

 

Suite à des signalements, de nouveau, une Personne Trans 🏳️‍⚧ a été agressée jeudi 19 mai 2022 par a priori trois jeunes dont deux mineurs en centre ville de Nîmes.

 

Police Nîmes

 

 

 

L'agression a eu lieu apparemment vers la rue Fresque à Nîmes jeudi vers 1 heure du matin. Suite à l'investigation, les trois auteurs des faits ont été interpellés par la Police, et soupçonnés de violences avec vol sur une personne trans.

 

 

 

L'affaire est suivie par le parquet de Nîmes.

 

Suite à la garde à vue, une jeune fille de 16 ans et un jeune garçon de 17 ans ont été déférés au parquet des mineurs vendredi 20 mai. Puis devant un juge en vue par la suite d’une comparution devant le tribunal pour enfants.

 

 

" On condamne fermement cette agression à l'égard d'une Personne Trans, et on demande que toute la lumière soit faite sur cette affaire à raison de son identité de genre, et les auteurs de ces faits soient sévèrement punis par la justice."

 

 

 

 

 


25/05/2022
0 Poster un commentaire

Suicide Trans au lycée Bellevue à Le Mans

 

Suite à des signalements, une Personne Trans 🏳️‍⚧️ de 15 ans élève au lycée de Bellevue s'est suicidée vendredi matin le 13 mai 2022 à Le Mans en raison de son identité de genre.

 

Suicide trans lycée Bellevue Le Mans

 

Vendredi matin vers 10 heures, l'élève s'est suicidé apparemment sur un temps de pause en se jetant dans le vide depuis un escalier de secours situé au troisième étage de l’établissement, selon les sources de la Direction académique de la Sarthe.

 

La victime âgée de 15 ans n’a pas survécu suite à cette chute.

 

" On demande que toute la lumière soit faite sur cette affaire sur les circonstances de ce suicide."

 

 

 

 

 


14/05/2022
0 Poster un commentaire

Agression transphobe à Lyon

 

Suite à des signalements, une Jeune Femme Trans 🏳️‍⚧️ de 23 ans a été violentée par un homme en centre ville mercredi 27 avril 2022 vers 9 heures 30 à Lyon.

 

Transphobie Lyon

 

Suite à sa plainte le jour même pour l'avoir frappée en portant des coups à cause d'être en non-binarité au sexe binaire, l'agresseur âgé de 38 ans sous l'emprise d'alcool a été interpellé rue Grenette ( Lyon 2e ) une demi-heure après les faits.

 

Il a été mis en garde à vue pour violences aggravées en raison de son identité de genre.

 

Présenté au parquet de Lyon vendredi, il a été écroué, après avoir été condamné à huit mois d’emprisonnement, dont quatre mois ferme.

 

 

 

 

 

 


02/05/2022
0 Poster un commentaire

Agression transphobe à Tours

 

Suite des signalements, un groupe d'adolescentes a insulté et frappé dimanche 24 avril 2022 vers 3 heures du matin un Homme  🏳️‍⚧️ de 23 ans et une Femme  🏳️‍⚧️ de 26 ans dans le Vieux-Tours. 

 

Transphobie à Tourss

 

Les trois agresseuses âgées de 16 à 18 ans ont été interpellées par la police suite à ces faits, et ont été placées en garde à vue.

 

Les deux victimes de transphobie ont déposé plainte contre les 3 adolescentes pour violences et injures transphobes qui doit être en raison de leur identité de genre.

 

Dès cet été, deux des adolescentes sont convoquées devant la justice le 25 août 2022, et l'autre mineure est convoquée au tribunal pour enfants le 8 juillet 2022.

 

 

 

 


26/04/2022
0 Poster un commentaire

Transphobie de CNEWS la veille du 1er tour de l'élection présidentielle

Suite à des signalements, des publications malveillantes de CNews ont été publiées le 9 avril 2022 en soirée la veille de l'élection présidentielle, dans le but de nuire, de porter préjudice et atteinte à la dignité à l'égard des Personnes  🏳️‍⚧️  et/ou  💛🤍💜🖤 en raison de leur identité de genre, inadmissible !.

 

 

Transphobie de CNEWS

 

 

 

 

" SOS Transphobie condamne fermement cet acte transphobe dans le but de nuire à la Communauté Trans 🏳️‍⚧️."

 

Stop ! " La haine n'a pas sa place sur internet."

 

 

La loi du 24 juin 2020 visant à lutter contre les contenus haineux sur internet :

Télécharger

 

 


10/04/2022
0 Poster un commentaire

Twitter cautionne la transphobie, inadmissible !

 

Inacceptable, un réseau haineux  qui en toute impunité cultive la haine à l'égard des personnes à cause de leur non-binarité au sexe binaire en raison de leur expression et identité de genre.

 

Transphobie Twitter.png

 

Twitter, un ramassis de gens haineux transphobes qui ne fait strictement rien contre la transphobie ! . "

 

 

En France, c'est un délit puni par la loi en raison de leur identité de genre envers ces personnes, sauf chez Twitter qui donne raison aux transphobes avec leurs publications injurieuses et diffamatoires, insupportables ces pratiques à caractère transphobe !

 

 

De ce fait, SOS Transphobie condamne fermement le cautionnement de Twitter.

 

En savoir plus sur :  Twitter - SOS Transphobie - Les Signalements Transphobes

 

Stop ! " La haine n'a pas sa place sur internet."

 

 

La loi du 24 juin 2020 visant à lutter contre les contenus haineux sur internet :

Télécharger

 

 

 


29/03/2022
3 Poster un commentaire