Une Femme Trans mortellement agressée à Paris 16ème - SOS TRANSPHOBIE

SOS TRANSPHOBIE

SOS TRANSPHOBIE

Une Femme Trans mortellement agressée à Paris 16ème

 

Une Femme Trans Vanesa Campos a été assassinée sauvagement en plein bois de Boulogne près de la porte de la Muette au 16ème arrondissement de Paris dans la nuit du 16 au 17 août, apparemment par environ une dizaine d'hommes armés de cutters, de couteaux, de bâtons et d’une arme de poing, en s'acharnant sur elle. L’autopsie a révélé que Vanesa n’avait pas été tuée par arme blanche mais par balle, au thorax.

 

La brigade criminelle de la police judiciaire, saisie de l’enquête, a ratissé les lieux mais sans résultats, selon l'AFP.

 

Nous demandons que toute la lumière soit faite face à cet acte transphobe et que les agresseurs soient retrouvés et condamnés fermement par la justice.

 

Mise à jour le lundi 27 août - Meurtre de Vanesa Campos :

 

Cinq personnes mises en examen pour meurtre et vols en réunion.

 

   Transphobie Paris sur une femme trans.jpg

 

Des rassemblements ont été organisés dans toute la France le vendredi 24 août en fin d'après-midi en hommage à Vanesa Campos assassinée au bois de Boulogne dans la nuit du 16 au 17 août à Paris 16ème.

 

Communiqué de SOS Transphobie 

 

Nous condamnons fermement cette acte transphobe et que ce gouvernement reste sournois face à la transphobie, et que la classe politique reste muette face à cet assassinat. Ce n'est pas parce que c'était une femme trans migrante travailleuse du sexe qu'elle n'a pas le droit au respect dû à son égard.

 

Nous condamnons fermement ces médias irrespectueux qui ont mégenré Vanesa Campos même dans la mort en raison de son expression et identité de genre.

 

Nous demandons une loi au pénal et au civil " Expression de Genre " contre ces propos et publications transphobes et sexistes en raison de l'expression de genre (1). Ce n'est plus acceptable aujourd'hui de traiter impunément de " Travelo, Travesti " une personne à cause de son expression de genre.

 

 

1) - L'expression de genre est la façon dont une personne présente son genre à travers son comportement, son apparence en publique tels que la tenue vestimentaire, les cheveux, le maquillage, le langage corporel, la voix et la manière courante d'exprimer son prénom et son pronom.  

 

Une expression de genre n'est pas une apparence physique en rapport avec les stéréotypes sexistes du sexe binaire.

 

 



22/08/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 154 autres membres