SOS TRANSPHOBIE

SOS TRANSPHOBIE

L'APA adopte une résolution en faveur des personnes trans et non-binaires

L'American Psychological Association ( APA ) a adopté une résolution en février décriant pour la première fois l'impact dangereux et discréditant du traitement anti-trans.

 

L'organisation poursuit également en déclarant que « les identités et /ou expressions de genre trans et non-binaires sont saines » et que « l'incongruence entre leur sexe et leur genre n'est ni pathologique, ni un trouble de santé mentale ».

 

Break the Binary

 

 

« Toutes les personnes trans et non-binaires mènent une vie satisfaisante et ont des relations saines », a noté l'APA, ajoutant que la thérapie de conversion ne sert qu'à promouvoir « la stigmatisation et la discrimination à l'égard des personnes trans et de divers genres ».

 

Dans une déclaration programmée avant la publication de la résolution, la présidente de l'APA, Jennifer F. Kelly, a fait écho à ces mêmes sentiments. « Il existe un nombre croissant de recherches qui montrent que les identités de genre trans et/ou non-binaires sont des variations normales de l'expression du genre humain », a déclaré Kelly. « Les tentatives pour forcer les gens à se conformer à des identités de sexe rigides peuvent nuire à leur santé mentale et à leur bien-être ».

 

En ce qui concerne le « changement contraire à leur identité de genre », la résolution de l'APA a noté que les personnes qui ont été soumises à de tels efforts - que de nombreuses études ont montré inefficaces - ont déclaré avoir subi « un stress et des souffrances excessives », tels que « détresse émotionnelle , perte de relations et une faible estime de soi.

 

La résolution citait les résultats de la recherche de 2020 selon lesquels les répondants qui ont déclaré avoir vécu des efforts de changement étaient « plus de deux fois plus susceptibles de déclarer avoir tenté de se suicider et avoir fait plusieurs tentatives de suicide que ceux qui n'en avaient pas fait l'expérience ».

 

En savoir sur la résolution de février 2021 de L'APA :

APA RESOLUTION on Gender Identity Change Efforts

 

 

 

 



05/03/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 229 autres membres