Des vidéos montrent une agression transphobe sur Twitter
Transphobie - Suite à un signalement, nous avons signalé de suite cet acte transphobe sur Twitter le 22 août aux forces de l'ordre par ce biais comme beaucoup d'autres, une enquête a été ouverte le lendemain, on voit deux vidéos diffusées sur ce réseau montrant une femme trans se faire insulter et pourchasser en pleine nuit à Grenoble.
Ces vidéos publiées par l'un de ces agresseurs : des hommes, "mais depuis les a retiré, mais la police a les deux en sa possession, et l'internaute qui a partagé ce signalement, les deux vidéos sont encore en ligne" sont toujours recherchés par la sûreté départementale de l'Isère.
La première vidéo on voit l'un de ces agresseurs, a filmé la victime en la pourchassant en essayant de voir son visage, et on les entend l'insulter.
La deuxième vidéo, on la voit se faire courser, persécuter et insulter en pleine rue à Grenoble.
L'affaire a été saisie aux forces de l'ordre par le parquet de Grenoble. A priori la victime ne s'est pas encore manifestée ( on l'invite à porter plainte contre eux, aussi on est très inquiet, si elle va bien qu'elle nous rassure en nous contactant ), mais le parquet du Procureur n'a pas besoin de sa plainte pour se saisir de l'enquête pour "diffusion de scènes violentes".
On condamne fermement ces scènes de violences transphobes en raison de son identité de genre, et on demande que toute la lumière soit faite sur cette affaire, et que les agresseurs soient retrouvés et condamnés pour ces actes inadmissibles à l'égard d'une personne trans.
A découvrir aussi
- Japon, le tribunal de Tokyo de la famille prive les droits paternels à un homme trans japonais
- La Transphobie n'est pas une opinion, c'est un délit !
- Une femme trans agressée dimanche 31 mars place de la République à Paris
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 272 autres membres