SOS TRANSPHOBIE

SOS TRANSPHOBIE

Célébration de la Journée du Drapeau Transgenre, le 19 août

 
Aujourd'hui 19 août 2023, est le jour du Drapeau Trans et, nous célébrons fièrement ce drapeau créé par Monica Helms en 1999, et reconnaissons sa puissance et sa résilience.
 
2023 - Transgender Flag Day
 
 
 

 

 
Happy Transgender Flag Day 🏳️‍⚧ ! Le 19 août, en 1999, Il y a 22 ans, Monica Helms, Vétérante et militante Trans a créé le Drapeau Trans 🏳️‍⚧.
 
Journée Drapeau Trrans

 

Il y a vingt-deux ans à aujourd'hui, la vétérante de la Marine et l'activiste des émeutes, Monica Helms a créé le drapeau trans original.
 
′′ Les rayures en haut et en bas sont le bleu clair, la couleur traditionnelle pour les bébés garçons. Les rayures à côté d'elles sont roses, la couleur traditionnelle pour les bébés filles. La rayure au milieu est blanche, pour les personnes qui sont en transition ou s'identifient à un sexe ou genre neutre ou indéterminé, ou non précisé."
 
Monica a fait don du drapeau original de la Fierté Transgenre au Smithsonian Museum lors de la première cérémonie honorant l'ajout d'une collection d'objets historiques LGBT+ il y a sept 7 ans, le 19 août 2014.
 
L'exposition doit encore être ouverte au grand public.
 


19/08/2023
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 267 autres membres