Résolution du Conseil des droits de l'homme des Nations Unies sur l'identité de genre et l'orientation sexuelle
La communauté des nations a fait une déclaration historique pour le soutien des droits des personnes LGBTI, qui sont des droits humains.
Le Conseil des droits de l'homme des Nations Unies a adopté le 22 septembre sa deuxième résolution de l'ONU comme jamais avant, sur les droits humains des lesbiennes, gays, bisexuels et trans (LGBT).
L'événement ministériel à l'Assemblée générale des Nations unies marque un nouveau chapitre important dans les efforts des Nations Unies, de se tenir unies contre les violations des droits humains que les personnes LGBTI font face au quotidien dans le monde entier.
La France est signataire de cette résolution, et s'engage à protéger et à faire respecter les droits LGBTI en l'occurrence de garantir les droits des personnes trans contre la transphobie à cause de leur expression et identité de genre, et de travailler avec les nombreux pays signataires du monde sur les avancées " Loi Anti-Discrimination et la Reconnaissance Légale État Civil " des identités de genre.
Cette résolution commandera un important rapport des Nations Unies sur les défis auxquels font face les personnes LGBTI dans le monde entier, et aidera à faire avancer les questions des droits humains LGBTI au premier plan de l'attention internationale.
La France par cette résolution doit continuer à promouvoir les droits de l'homme en France et partout dans le monde pour toutes ces personnes.
" Qui vous aimez et qui vous êtes, ne doit pas être une excuse ou couvrir des violences, des discriminations ou des abus. "
En savoir plus, consulter la 2ème résolution du 24 septembre 2014 des Nations Unies en anglais :
Human-rights--sexual-orientation-and-gender-identity.pdf
( Droits Humains sur l'identité de genre et l'orientation sexuelle )
Organisation internationale des Nations Unies
Organisation des Nations Unies (ONU) - United Nations - #Trans #Transgenre #Transgender #NonBinaryGender #GenreNonBinaire #GenderIdentity #IdentitédeGenre #Transphobie #Transphobia #Discrimination #Violence #OrientationSexuelle #SexualOrientation
A découvrir aussi
- L'identité de genre est désormais incluse dans la loi en Grèce
- L'organisation des Nations Unies ( ONU ) condamne les pratiques de « Normalisation » sur les Personnes Trans & Intersexes
- Le 3ème sexe admis dans les passeports australiens
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 275 autres membres