Pétition pour que les Personnes Trans puissent changer de genre en Bulgarie
Gabriela Bankova, une Femme Trans de 32 ans, poursuit une grève de la faim devant le palais de justice de Sofia après que les autorités judiciaires bulgares ont déclaré qu'elle ne pouvait pas modifier ses documents d'identité en fonction de son identité de genre.
C’est l’un des cas d’humiliation systématique des Personnes Trans en Bulgarie, qui laisse derrière elle de la tristesse, des vies brisées et le sentiment de ne pas vivre dans un pays qui a ratifié la Convention européenne des droits humains.
Mise à jour du 25.11.2023 : Gabi a arrêté la grève de la faim. Elle a élargi ses efforts de campagne et continue de se battre pour ses droits, ainsi que pour un traitement approprié et la justice pour les Personnes Trans.
" Les Droits des Personnes Trans et de Divers Genres sont des Droits Humains."
Signez maintenant pour la soutenir :
https://action.allout.org/en/m/31a313c7/
Gabriela, a trans woman, started a hunger strike in Sofia after being refused to have her gender identity recognised. She now ended her hunger strike but the fight hasn’t ended. We call on Bulgarian legislators to introduce a legal framework for legal gender recognition. pic.twitter.com/r8RAG9e2Kl
— ILGA-Europe (@ILGAEurope) December 1, 2023
A découvrir aussi
- Agression transphobe à l'université de Besançon
- Hommage à Tal Piterbraut-Merx Trans
- Hommage à Maël, Homme Trans
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 272 autres membres