SOS TRANSPHOBIE

SOS TRANSPHOBIE

Actualité


Acceptess-T porte préjudice aux Personnes Trans

Alerte - Signalement, voici la preuve que @AcceptessT porte préjudice en France aux Personnes Trans et/ou Non-Binaires en faisant croire faussement qu'elles sont forcément toutes des travailleuses du sexes et à risque forcément au VIH, inadmissible !

 

" Ce qui est contraire à la vérité !."

 

 

Lien sur Twitter "Faux Allié Trans" portant préjudice à ces Personnes !

Acceptess-T faux allié

 

 

" Voici la preuve que @xymediafr de @AcceptessT  impose sa vision contraire à la vérité à la place de la Personne concernée. "

 

" Leur vision pour avoir un statut social aller au bois ! ." : aucun respect de la dignité de la personne.

 

 

 

 

" Attention, c'est une réalité au quotidien ! En plus que ce milieu est dangereux, malveillant, violent, malsain, et la cible de prédateurs sexuels, machistes, sexistes, ce milieu détruit la Personne à Vie et Tue ! Lisez nos articles publiés à ce propos sur notre Site SOS Transphobie, Facebook, Twitter le prouvent !."

 

 

 

 

 


12/04/2021
0 Poster un commentaire

Hommage à Lucha, Femme Trans

TDoR - 1962 - 2016  - Hommage à Lucha, Femme Trans 
 
Elle s'appelait Lucha Zarate Vilcas, née le 26 octobre 1962 à Lima au Pérou, décédée le 22 février 2016 à Rouen.
 
Lucha, âgée de 53 ans, a été assassinée à Rouen dans la nuit du 21 au 22 février 2016 par un homme. Il a été condamné à 30 ans de prison de réclusion criminelle pour son meurtre en juillet 2019 par la cour d’assises de Seine-Maritime, et en novembre 2020 la condamnation a été confirmée par la cour d’assises d’appel de l'Eure.  
 
En savoir plus sur le site officiel TDoR : 
 
                    Lucha.jpg
 
 

17/12/2020
0 Poster un commentaire

Hommage à Maya, Femme Trans

1990 - 2020 - Hommage à Maya, Femme Trans 

Elle s'appelait Maya BORG, née le 24 septembre 1990 à Lille en France, décédée le 18 novembre 2020 à Tournai en Belgique ( Juste à côté de la frontière et de Lille ).

Maya était SDF âgée de 30 ans, elle est morte seule à Tournai sur un banc d'hypothermie le mercredi 18 novembre.

Personne n'a réclamé le corps, elle a besoin d'une cérémonie digne.

 

       Borg Maya.jpg


Appel à la solidarité pour Maya :

Sa crémation aura lieu ce samedi 05 Décembre 2020, afin d'éviter qu'elle ne soit enterrée comme indigente, une demande d'incinération avec dispersion des cendres se fera au crématorium.

La cérémonie ne sera que pour les personnes proches ( famille ) ou personnes ayant organisées son enterrement suite au règles du Covid-19.

Une cérémonie sera organisée avec 3 chansons ainsi que sa photo.

Etant donné que c'est une crémation, les fleurs artificielles ne seront pas laissées, nous souhaitons donc et préférons une enveloppe afin d'aider à payer son enterrement.

MAYA était pleine de vie, une battante qui en a bavée dans sa vie, solitaire et sympathique, agréable, elle ne mérite pas de finir comme ça.

Une jeune fille pleine de joie, toujours prête a rendre service à tous malgré ses problèmes, elle se battait pour s'en sortir et elle y était presque arrivée.

01/12/2020 - "Pour les personnes qui désire aider, il y a un compte épargne qui va servir à payer sont enterrement : Merci pour Maya.

( Les personnes qui aideront avec un versement, merci de contacter en mp et de donner vos coordonnées afin de vous envoyez une carte de remerciement ), merci.

Même un versement de quelques euros pourrait aider à donner un départ digne de ce nom, pour une jeune femme qui ne mérite pas de finir sur un banc seul dans le froid !

Merci pour elle, MAYA partira en paix et reposera enfin tranquillement."

  

 

Mise à jour - 07/12/2020 : On vous remercie pour Maya

 

MAYA a eu une cérémonie digne grâce à vous. si vous voulez continuer à aider pour éviter un drame, vous pouvez le faire à Braséro qui soutient les SDF.


En savoir plus  :  https://www.facebook.com/chrichri.cluclu/posts/206870654354440


01/12/2020
44 Poster un commentaire

Wendy Carlos, Pionnière Trans, Musicienne et Pionnière du Synthétiseur

Wendy a fêté ses 81 ans le 14 novembre, pionnière de la musique électronique, a réalisé les musiques entre autres des films : Orange Mécanique de Stanley Kubrick (1971), Shining (1980) par Stanley Kubrick, et Tron (1982) par Steven Lisberger..

 

En savoir plus, lien sur son site officiel :  http://www.wendycarlos.com/

 

125399762_3280223752088292_2767380334638302078_o.jpg

 #TransAwarenessWeek 2020


14/11/2020
0 Poster un commentaire

Les Femmes Trans peuvent subir une greffe utérine

Les Femmes Trans pourraient bientôt pouvoir subir une greffe utérine et porter des bébés en bonne santé.

 

      Greffe Utérus Femme Trans.jpg

 

 

L'idée que les femmes trans pourraient un jour porter un bébé pourrait bientôt devenir une réalité, explique le chirurgien prolifique Christopher Inglefield, qui explique qu'une " transplantation utérine '' réussie a déjà abouti à une grossesse saine au Brésil.  Yahoo.com

 

À peine six semaines après la chirurgie, la Brésilienne qui a reçu l'utérus a également commencé ses règles.

 

Ce cas a eu lieu il y a deux ans et a vu une femme trans anonyme recevoir un utérus qui avait été donné par une personne biologiquement décédée.

 

Ce fut un moment majeur pour les scientifiques de la fertilité, qui étaient ravis de la naissance d'une petite fille en bonne santé pesant 5,6 livres.

 

Inglefield, fondateur de la "London Transgender Clinic" et spécialiste dans son domaine, a déclaré au Mirror : " Cette naissance novatrice est extrêmement importante pour toute femme trans qui souhaite porter son propre enfant.

 

"Parce qu'une fois que la communauté médicale l'accepte comme traitement pour les femmes cis souffrant d'infertilité utérine, comme l'absence congénitale d'utérus, il serait illégal de refuser à une femme trans qui a terminé sa transition."

 

"Il y a clairement des limites anatomiques en ce qui concerne les femmes trans, mais ce sont des problèmes qui je pense, peuvent être surmontés et la transplantation chez une femme trans est essentiellement identique à celle d'une femme cis."

 

 


06/07/2020
6 Poster un commentaire

La première greffe de pénis et de scrotum suscite l'espoir d'une future chirurgie pour les hommes trans

Plus d'un an après l'opération historique, le receveur de la première greffe totale de pénis et de scrotum au monde est entièrement fonctionnelle.

 téléchargement (2).jpg

Un vétéran blessé des forces armées américaines se sent à nouveau "entier" et se rétablit bien, rapportent des médecins dans un article du The New England Journal of Medicine.

 

C'était en 2010, le soldat avait perdu la plupart de ses jambes, ainsi que ses organes génitaux et une partie de son abdomen en marchant sur un engin explosif lors d'une patrouille en Afghanistan. 

 

À l'époque, il n'y avait eu qu'une seule greffe de pénis, réalisée en 2006 sur un patient à Guangzhou, en Chine; en ce qui concerne les précurseurs, ce n'était pas vraiment prometteur pour l'époque. 

 

Néanmoins, les spécialistes de la chirurgie reconstructrice de l'hôpital de Johns Hopkins étaient convaincus que leur patient soldat, qu'ils ont rencontré pour la première fois en 2013, ferait un bon candidat pour la chirurgie de transplantation.

 

Bien qu'il ait fallu cinq ans de préparation (y compris une vaste expérimentation sur des cadavres) avant d'avoir une chance, et essayer, une fois qu'un organe approprié d'un donneur décédé est enfin disponible.

 

Au cours de cette longue période, trois greffes de pénis réussies ont été réalisées: deux en Afrique du Sud, sur des patients ayant subi une perte de pénis due à des infections résultant de la circoncision; et une impliquant un homme aux États-Unis, qui a subi une intervention chirurgicale après une pénectomie partielle d'un cancer du pénis .

 

Pourtant, aucun de ces patients n'avait perdu autant que le soldat. Son opération serait particulièrement ambitieuse, impliquant la transplantation d'un seul morceau de tissu englobant le pénis, le scrotum et la paroi abdominale inférieure, ce que les médecins n'avaient jamais tenté auparavant.

 

Au total, toute la greffe pesait près de cinq livres (plus de deux kilogrammes) et mesurait 10 à 11 pouces (environ 25 cm).

 

Malgré les défis, qui impliquaient d'assembler des centaines de minuscules vaisseaux sanguins, de seulement un millimètre ou deux de large sous un microscope puissant. L'opération le 26 mars 2018 pendant 14 heures a été réalisée par 11 chirurgiens différents, a été un succès.

 

Plus important encore, plus d'un an après cette première greffe au monde, l'équipe médicale rapporte que le patient se rétablit bien, avec l'organe et ses connexions nerveuses rétablies, fonctionnant aussi bien qu'on pourrait l'espérer.

 

"Il a des érections presque normales et la capacité d'atteindre l'orgasme", écrivent les chercheurs dans leur rapport de cas .

 

"Il a une sensation normale à la tige et au bout du pénis transplanté, et peut localiser la sensation de toucher ... Le patient urine debout, sans effort, sans fréquence ou urgence, avec l'urine évacuée avec un jet fort."

 

"Ce jeune homme n'a pas d'enfants, mais il était content de la décision. Il n'est pas dans une relation, mais je suis sûr qu'il pense en avoir une maintenant."

 

Une autre considération unique dans le cas du patient était une infusion (greffe) de moelle osseuse du donneur, ce qui réduit les besoins en médicaments d'immunosuppression du soldat (qui aident le corps à accepter le nouvel organe). 

 

Actuellement, il n'a besoin que d'un seul comprimé par jour, et l'équipe espère qu'avec les progrès de la médecine, il pourra se passer complètement du médicament "dans les cinq à dix prochaines années".

 

On ne sait pas si cela se produira, mais ce qui est parfaitement clair, c'est que cette procédure incroyable a considérablement amélioré et restauré la vie que ce jeune vétéran veut mener.

 

Les résultats sont rapportés dans le New England Journal of Medicine .

 

 


18/11/2019
1 Poster un commentaire