SOS TRANSPHOBIE

SOS TRANSPHOBIE

Êtes-vous Trans ? Participez à une étude de la Commission européenne

Étude : Les transgenres dans l'UE

 

L'étude se concentre sur les procédures légales de la reconnaissance du genre et la position des personnes transgenres dans l'UE.

 

 

       Lien sur l'enquête :  Study : Transgender People in the EUEtude UE.jpg

 

La Commission européenne (DG Justice et consommateurs) mène actuellement une étude pour mieux comprendre la position socio-économique et socio-démographique des personnes transgenres dans l'UE. 

 

Elle vise également à comprendre comment les politiques et les procédures légales nationales en matière de reconnaissance du genre peuvent influer sur cela.

 

ICF Consulting Services a été mandaté pour réaliser l’étude pour le compte de la Commission européenne. Ils ont collaboré avec des membres de la communauté trans et de la société civile pour développer leurs outils de recherche et leur approche globale de l'étude.

 

Dans le cadre de cette étude, ICF rassemblera les points de vue et les expériences de plus de 250 personnes transgenres à travers l’UE. 

 

Nous vous invitons à participer à cette étude si vous :

  • S'identifier comme Trans (actuellement ou dans le passé)
  • Vous êtes âgé-e de 18 ans ou plus
  • Vivant dans un État membre de l'UE

 

Alors que tout adulte qui s'identifie (ou a été identifié) comme transgenre, peut participer, nous sommes particulièrement intéressés par ceux qui ont suivi un processus de reconnaissance légale du genre (partiellement ou totalement) ou qui souhaitent accéder à la reconnaissance légale du genre à l'avenir. 

 

Pour les personnes trans, il existe quatre manières principales de participer entre juillet 2019 et octobre 2019 : 

 

  1. Entretiens téléphoniques . Celles-ci seront disponibles en dix langues (anglais, allemand, italien, français, espagnol, polonais, roumain, tchèque, hongrois ou bulgare). 
  2. Une consultation en ligne . Vous pouvez remplir un questionnaire en ligne en huit langues: anglais, allemand, italien, français, espagnol, polonais, roumain et tchèque.
    • Le lien vers le questionnaire en anglais est accessible ici et sera disponible à partir du 1er juillet 2019.
    • La version multilingue du questionnaire est disponible ici et sera disponible à partir de la mi-juillet.
  3. Sept groupes de discussion . L'équipe chargée de l'étude organisera des groupes de discussion en face à face dans sept États membres de l'UE. Jusqu'à présent, les groupes de discussion sont confirmés dans les États membres suivants: Lituanie, Pologne, Espagne, Grèce, Allemagne.

 

Si vous souhaitez prendre part à une interview ou à un groupe de discussion et / ou si vous souhaitez en savoir plus sur l’étude, veuillez envoyer un courrier électronique à ( participate-TG@icf.com ) et un membre de l’équipe d’étude vous contactera. 

 

Vous pouvez également accéder à la consultation en ligne en utilisant les liens ci-dessus :

 

Vous pouvez prendre part à un entretien téléphonique jusqu'au vendredi 25 Octobre dans les langues suivantes : anglais, allemand, italien, français, espagnol, polonais, roumain, tchèque, hongrois ou bulgare.

Si vous êtes intéressé, veuillez envoyer un courrier électronique à participate-TG@icf.com pour organiser une entrevue.
 
En savoir plus sur cette étude, cliquez sur ce lien : 

 



31/07/2019
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 184 autres membres