L'écrivaine, productrice et réalisatrice Lana Wachowski a reçu le prix de la visibilité de l'Human Rights Campaign, campagne de visibilité anti-discrimination transgenre " transgender".
Lana fait partie de l'équipe qui a créé la trilogie «The Matrix» et «Cloud Atlas» son nouveau film est prêt pour sa sortie depuis le 26 Octobre 2012.
Directeurs scénaristes Andy Wachowski, à gauche, Lana Wachowski, au centre, et Tom Tykwer à droite,du film «Cloud Atlas», à Beverly Hills, en Californie.
Le président de HRC Tchad Griffin croit à son histoire et elle peut inspirer la communauté LGBT internationale, «la volonté de Lana a raconter son histoire aura un impact, et changera de nombreuses vies à travers le monde", a t-il dit. "Elle est un géant dans son industrie, et pour quelqu'un avec un tel succès et un tel profil, d'autres peut-être pourront raconter leur histoire personnelle. Elle envoie un message énorme pour les personnes LGBT à travers le monde, qu'ils peuvent eux aussi aspirer à vivre une vie meilleure."
Un discours drôle, honnête et profondément émouvant prononcé le 20 octobre à la Human Rights Campaign sur son expérience transgenre, Lana Wachowski parle de sa vie, des douleurs, de la confusion, des incompréhensions sur les transgenres, lors de la remise du Prix de la Campagne de visibilité.
L'intégralité du discours d'une durée de 30 minutes est drôle, doux, émouvant et mérite une écoute, à regarder ci-dessous.
Du 20 au 28 octobre, la Ville de Strasbourg organise sa première semaine de l'égalité et de lutte contre les discriminations destinée à sensibiliser et informer le grand public.
Semaine de l'égalité
Du 20 au 28 octobre 2012, la Ville de Strasbourg organise sa première semaine de...
Lancement de la campagne,respect des trans et de leur identité de genre,voir le lancement.
Le gouvernement du district de Columbia a lancé ce qu'il appelle une campagne de sensibilisation parrainée par le gouvernement,visant à promouvoir vers plus de compréhension,de tolérance,envers les personnes trans.
WASHINGTON ,le 13 septembre 2012
Le maire Vincent Gray a dévoilé cinq publicités (cliquez pour voir ces affiches) jeudi soir, qui seront bientôt affichées autour de la capitale nationale.
Les publicités montrent des personnes trans qui vivent dans leur quartier.
Le bureau du maire dit qu'il veut faire en sorte,que les personnes trans (transgender) ont un accès égal à l'hébergement,à l'emploi,au logement et au service publique, et qu'ils se sentent en sécurité.
En outre, la discrimination de l'identité et de l'expression de genre est illégale.
Les personnes trans ont souvent été victimes de violences périodiquement,dans certaines parties de la ville.
Voir l'article précédent sur ce lancement en août :
DC le bureau des droits de l'homme lance une campagne trans,transgenre anti-discrimination,financée par le gouvernement.
Le District de Colombia lance une campagne anti-discrimination transgender,financée par le gouvernement
La capitale est devenue le pays le plus inclusif,avec une campagne publicitaire révolutionnaire,soutenue par le gouvernement.
Le bureau de Washington du DC des droits de l'homme a créé ce que les organisations LGBT appellent "le premier parrainage avec le gouvernement,pour une campagne nationale qui se concentre uniquement sur le sexe des personnes non-conformes»,et sur les trans, transgenres, selon le directeur de l'OHR Gustavo Velazquez.
Velazquez a déclaré à la Washington Blade : la campagne vise à accroître la compréhension / la diminution des discriminations de la communauté trans,transgenre, ainsi que d'encourager le signalement de la discrimination dans la région de Washington.
Le Bureau des droits de l'homme a travaillé avec des organisations locales et nationales,pour développer la campagne, y compris le groupe de travail gay et lesbien national de la santé transgender et de l'autonomisation,et avec le bureau du maire des Affaires GLBT.
HRC travaille à éduquer le public sur les questions des personnes trans,transgenres face au discrimination généralisée,à la haine et à la violence, au processus complexe pour l'obtention de documents d'identité appropriés, à la recherche de professionnel de soins de santé culturellement compétents, pour les questions familiales et parentales, et plaider pour leur pleine intégration,et à l'égalité de leurs droits.
OHR espère que la campagne permettra de mieux comprendre les trans,transgenres et le sexe des personnes non-conformes, tout en diminuant le nombre d'incidents discriminatoires dans la ville.
En espérant que cette excellente initiative va servir pour que la France lance aussi une campagne anti-discrimination transgenre pour l'égalité des droits des trans,intersexes et le sexe des personnes non conformes.
Exigeons ! le rétablissement immédiat de la Haute autorité de lutte contre les discriminations indépendante, ou une autre institution qui sanctionne toutes les discriminations, et pour les droits LGBT.
La Haute autorité de lutte contre les discriminations, et pour l’égalité (Halde) a été supprimée par une loi adoptée le 15 mars 2011.
Instituée en mars 2005, la Halde avait marqué un tournant dans la lutte contre les discriminations, en offrant un canal unique de réception des plaintes.
Les associations regrettent à présent la perte de visibilité, et d’indépendance qui étaient sa force.
L’action de la Halde a indéniablement permis une prise de conscience des discriminations, et des préjugés qui demeurent puissants dans la société française, en dépit du discours égalitaire officiel.
Elle a mis en avant les discriminations, formes extrêmes des inégalités, qui représentent une violence sociale.
Avec une forte sensibilisation auprès des médias, par des campagnes anti-discriminations télévisées, radios, affiches , réseaux sociaux, internet..
Elle pourrait lutter, sanctionner, en toute indépendance, efficacement contre toutes les discriminations, et en particulier en matière de lutte contre les discriminations LGBT, liées à l'identité de genre et à l'orientation sexuelle.
Les actes transphobes et homophobes ne doivent pas rester impunis !
Il est important de rétablir la Halde, ou Une AUTRE INSTITUTION beaucoup plus efficace que le défenseur des droits, contre les discriminations et pour les droits des personnes LGBT.
Exigeons ! le rétablissement immédiat d'une institution vraiment indépendante, qui lutte et qui sanctionne !
Les trans sont des personnes qui ne s’identifient pas, ou pas totalement, avec leur sexe biologique, de naissance, et chez qui il existe une combinaison ou dualité entre le genre féminin et le genre masculin (transidentité). Certaines personnes empruntent les attributs du sexe opposé et le revendiquent.
La CGT salue la volonté du gouvernement d’agir rapidement afin que les femmes, principales victimes, puissent à nouveau faire condamner par la justice pénale les auteurs de harcèlement sexuel, après l’invalidation de la précédente loi au mois de mai.
Nous apprécions que les personnes trans soient également concernées par le projet de loi. Pour celles et ceux qui sont victimes de harcèlement, cela constitue un élément de protection face aux agissements dont ils sont victimes dans leur quotidien et qui restent impunis car non prévus dans le code pénal et dans le code du travail. Néanmoins, nous demandons que la notion de personne trans soit précisée afin que l’interprétation faite par les juges n’aboutisse pas à vider la loi de sa substance.
Le texte proposé parle de la notion d’identité sexuelle car elle est, selon les rapporteurs des textes, une notion juridique, la notion d’identité de genre étant elle, vue comme une notion philosophique. Si tel était le cas dans le texte définitif, celui-ci serait inopérant pour une partie des personnes trans.
Nous demandons que le texte qui protège les trans soit conforme aux principes de la législation internationale des droits humains en matière d’orientation sexuelle et d’identité de genre de Jogjakarta adoptés en 2006. Ils stipulent que l’identité de genre reflète l’expérience intime et personnelle de son genre vécue par chacun. Elle peut donc ne pas correspondre au sexe assigné à la naissance. La reconnaissance, par la loi française, comme dans d’autres pays, de l’identité de genre doit permettre à chacun de vivre librement son genre.
Par ailleurs, l’adoption de ce texte ne doit pas faire oublier les revendications globales des personnes trans notamment concernant le changement d’Etat-civil qui est encore à ce jour un vrai parcours du combattant. Il reste aussi à inscrire l’identité de genre dans le code du travail comme source de discrimination, conformément aux engagements pris par le Président de la République lors de sa campagne.
En vous inscrivant vous pourrez si vous le souhaitez être prévenu par email en cas de nouveauté (article, commentaire, sujet sur le forum) et personnaliser votre profil pour participer au blog.