SOS TRANSPHOBIE

SOS TRANSPHOBIE

Cas de transphobie sur la carte de Fransgenre

Suite à des signalements, on dénombre beaucoup trop d'actes malveillants transphobes de professionnels de la santé sur la carte de Fransgenre qui porte préjudice aux identités trans 🏳️‍⚧ et/ou Non-Binaires 💛🤍💜🖤 pour l'accès à leurs soins de santé avec bienveillance dans de bonnes conditions, dans le respect de leurs vies privées et de leurs identités et expressions de genre.

 

 

 

Carte malveillante de Fransgenre qui porte préjudice à beaucoup de Personnes Trans et/ou Non-Binaires.

Transphobie carte Fransgenre

Beaucoup trop d'actes malveillants transphobes venant du domaine médical de cette carte en France.

 

 

" On condamne fermement ces actes malveillants transphobes ( propos et comportements discriminatoires, pathologiques, intrusives et atteintes à la vie privée, termes contraire à leur genre et sexistes, fausses informations sur la carte dans un but de nuire, mégenrages volontaires, non enregistrement de la carte vitale pour la prise en charge, données sur la personne enregistrée, ect.. la liste est trop longue ) de la part de beaucoup trop de proféssionnels de la santé, mais aussi de ce responsable de ce site qui cautionne ces actes et leurs donne raison, inadmissible ! ."

 

De ce fait, on vous invite à dénoncer les actes transphobes de cette carte à : contact@sos-transphobie.org.

 

 

 

 


26/07/2021
0 Poster un commentaire

Risque et dépistage du cancer du sein chez les personnes trans : un appel pour des soins inclusifs

La Society of Surgical Oncology s'engage à réduire les disparités en matière de santé affectant négativement les minorités sexuelles et de genre dans le monde entier. Les personnes trans et/ou non-binaires représentent un groupe socialement défavorisé qui est fréquemment victime de discrimination et reçoit des soins disparates, ce qui entraîne des résultats sous-optimaux pour le cancer.

 

Etude cancer sein trans

 

 

Le taux de développement du cancer du sein chez les personnes trans diffère des taux observés chez leurs homologues cisgenres, mais il existe peu de preuves pour quantifier ces différences et orienter le dépistage et la prévention fondés sur des preuves.

 

Il n'y a pas de consensus sur les directives de dépistage du cancer du sein chez les patientes trans. Dans cette revue, nous discutons des obstacles à des soins équitables pour le cancer du sein, des facteurs de risque de développement du cancer du sein et des données existantes pour soutenir le dépistage du cancer du sein chez les hommes et les femmes trans.

 

Risque cancer trans aux oestrogènes

La forme moléculaire d'un type d'œstrogène appelé estriol. Il a été démontré que des niveaux élevés d'œstrogènes sont un facteur de risque de cancer du sein.

 

 

S'informer sur les données existantes : prévention et dépistage du cancer du sein : 

 


01/07/2021
0 Poster un commentaire

Transphobie de Valeurs Actuelles

Suite à des signalements, une publication discriminatoire transphobe mensongère et injurieuse en page de couverture de Valeurs Actuelles a été publiée le 26 mai qui incite à la haine à l'égard des Personnes Trans 🏳️‍⚧ et/ou Non-Binaires 💛🤍💜🖤 en raison de leur identité de genre, inadmissible !.

 

Signalement transphobe plainte contre Valeurs Actuelles à raison de l'identité de genre

 

Transphobie Valeurs Actuelles

 

Ce Média haineux sans #ValeursActuelles n'a aucun respect de rien et à aucune valeur à l'égard des Personnes Trans et/ou Non-Binaires.

 

SOS Transphobie condamne fermement la dernière édition en page d'accueil transphobe de Valeurs Actuelles " Suite à ses propos discriminatoires transphobes diffamatoires et injurieuses inadmissibles du 26 mai, on tient à dénoncer cette publication transphobe qui porte préjudice et atteinte à la dignité des personnes trans et/ou non-binaires en raison de leur identité de genre."

 

Les propos diffamatoires et injurieux transphobes sont punis par la loi en raison de l'identité de genre : LOI n°2017-86 du 27 janvier 2017  - Article 32 - Article 33 du code pénal.

 

La discrimination à raison de l'identité de genre est punie par la loi : Article 225-1/Article 225-1-1/Article 225-2/Article 225-3/Article 225-3-1/Article 225-4 du code pénal.

 

 

 

 

 

 

 


30/05/2021
0 Poster un commentaire

Journée Internationale contre la transphobie, 17 mai 2021

La Journée Mondiale contre la transphobie en raison de leur expression de genre ou/et de leur identité de genre à l'égard des Personnes Trans ou/et Non-Binaires sera célébrée le lundi 17 mai.

 

Journée Internationale contre la transphobie 2021

 

 

IDAHOT 2021  - Comme pour l'année dernière en période de Covid ( Voir IDAHOT 2020 ), les signalements d'actes transphobes sont toujours aussi élevés pour notre part, on en dénombre plus de 130 actes discriminatoires et de violences à cause de leur identité et/ou expression de genre. Il y a toujours autant d'agressions transphobes, machistes et sexistes, mais en plus il y a les suicides à l'école à cause de la transphobie partout.

 

 

 

Justice - Les principaux problèmes rencontrés sont lorsque les victimes de transphobie, la victime veut porter plainte, refus des plaintes des forces de l'ordre ( en contradicton à l'article  15-3 ) ou les plaintes ne sont jamais transmises au parquet, les parquets des Procureurs n'enregistrent pas les plaintes ou soi-disant ne sont pas parvenues ou aussi classées sans suite, et souvent de "mauvaise foi" en disant faussement qu'il n'y a pas de loi pénale contre les violences et discriminations en raison de l'identité de genre ( Voir les textes de loi ). Sans compter les difficultés de trouver des avocats trans-friendly bienveillants pour les défendre au tribunal.

 

Santé - Trop d'actes transphobes à l'accès aux soins de santé du corps médical, mais aussi une volonté de nuire lorsqu'il y a des demandes de droits, aussi tout cela avec la complicité de l'Ordre des Médecins ( voir #DissolutionOrdreDesMedecins ) qui cautionnent ces actes, mais aussi attaque des médecins qui valident des identités de genres pour leurs transitions.

 

Médias - Trop de fausses informations sur l'identité de genre des médias y compris des deux principaux médias LGBT ( infos mensongères, irrespects, mégenrages, insultes avec des termes sexistes et machistes à cause de leur expression et/ou identité de genre ). Voir des exemples ( Transphobie des médias, Transphobie à Quotidien, Transphobie à l'école ..).

 

École - Trop d'actes transphobes et sexistes à l'école à cause de l'atteinte à leur vie privée, de la non-reconnaissance de leur identité de genre sur les documents et verbalement "sans obligation de changer légalement leur genre". Tout cela doit changer ! L'école tue ! la preuve ( Suicide, Discrimination, Transphobie à l'école  ).

 

Travail - Beaucoup trop d'actes transphobes à l'accès à la formation, à l'embauche, à Pôle Emploi, au travail ( Voir notre sondage ).

 

Logement -  Des difficultes pour l'accès au logement ( Voir sondage discrimination au logement ).

 

Droits à la PMA - La situation pour l'accès à la PMA  ne s'est pas améliorée, toujours autant de rejet, de discrimination sexiste, transphobe du Gouvernement, d'élu-e-s en commission, à l'Assemblée Nationale, au Sénat ( Voir Transphobie à l'accès à la PMA ).

 

Dans notre propre camp LGBT+  - Actes de sexismes, machismes, transphobes anti-égalité des genres à l'égard de Personnes à cause de leur sexe, expression et / ou identité de genre ( voir transphobie de Têtu, Komitid, TGEU, DILCRAH, Acceptess-T, Queer Auvergne .. ).

 

 

Stop Transphobie 17 mai 2021

 

 

Comme en 2020 et début 2021, nos revendictions sont toujours les mêmes ( Voir nos articles ).

 

 

 

En savoir plus : Journée Internationale contre la Transphobie, 17 mai 2021

 

 

 

 

 

 


17/05/2021
0 Poster un commentaire

1st Maire Owen J Hurcum Ouvertement Non-Binaire à Bangor

Grande Nouvelle ! Owen J Hurcum 1st Maire ouvertement Non-Binaire 💛🤍💜🖤 de la ville de Bangor au Pays de Galles.

 

 

 

Mayor Owen J Hurcum

 

 

En savoir plus : 1st Mayor, Owen J Hurcum Non-Binary of Bangor

 

 

 

 


11/05/2021
0 Poster un commentaire

Transphobie de Trustpilot

Suite à des signalements, à partir du 26 avril 2021, Trustpilot a volontairement supprimé à des personnes trans leurs avis négatifs sur les entreprises transphobes, et a bloqué arbitrairement leurs comptes.

 

 

 

On tenait à dénoncer les agissements inadmissibles des gens de Truspilot qui pratiquent la discrimination et l'atteinte à la vie privée à l'égard des personnes trans et/ou non-binaires en censurant leurs avis à cause de leur identité de genre.

 

unnamed

 

 


03/05/2021
0 Poster un commentaire