SOS TRANSPHOBIE

SOS TRANSPHOBIE

Transphobie de myCANAL qui discrimine les personnes transgenres

#France - #Transphobie de #myCANAL ( myCANAL ), une vidéo du 13 décembre incite au rejet et à la haine des Personnes Trans.

 

Inadmissible vos propos transphobes Sebastien Thoen du " Le Journal du Hard - Canal+ " sur Facebook.

 


 

On cite : " Aujourd'hui j'ai un message pour vous ! Au risque d'en décevoir quelques-uns sachez que le journal du hard que le calendrier d'Avent de CANAL+ ne contient aucun contenu de type interdit aux personnes mineures. Alors non il n'y aura pas de ++++++ de ++++++ ou de " pompiers transgenres " .....

 

  https://www.facebook.com/mycanal/videos/1128547233991439/ Transphobie de myCanal 13.12.2018.jpg

 

 

    " Les Trans ont autant de droit que vous à paraître. "

 

SOS Transphobie condamne fermement ces propos transphobes à l'égard des Personnes Trans en raison de leur identité de genre.

 

 

Signalez la vidéo transphobe :  

https://www.facebook.com/mycanal/videos/1128547233991439/

 

A signaler aussi sur :

 

https://www.internet-signalement.gouv.fr

https://www.pointdecontact.net/cliquez-signalez/

   Transphobie Canal +.jpg

 

 


23/12/2018
0 Poster un commentaire

Transphobie du forum de Doctissimo qui cultive la haine transphobe à l'égard des Personnes Trans

 

#Doctissimo un forum archaïque transphobe qui fait passer les trans pour une sexualité.

Nous avions contacté ce site qui en réponse n'a eu que du mépris, et a accusé une militante trans d'usurpation d'identité et a supprimé nos messages arbitrairement sur ce forum parce que nous dénoncions qu'il y avait des propos haineux calomnieux, injurieux à cause de leur expression de genre et de leur identité de genre et qu'on traitait des personnes trans de travesti et de gens qui se faisaient passer pour ce qu'elles n'étaient pas, inadmissible !

 

Lien: http://forum.doctissimo.fr/doctissimo/transsexualite/liste_sujet-1.htm

 

Transphobie Doctissimo.jpg

 

 

Nous condamnons fermement ce site haineux transphobe d'un autre temps qui est en vérité est le groupe "Lagardère Digital France" située à Levallois-Perret (92) "qu'on avait contacté, mais n'a strictement rien fait à ce jour" qui porte préjudice à des personnes trans et comme on l'avait déjà demandé il y a quelques semaines, sous demeure de revoir ce forum dans les plus brefs délais et de ne plus mettre les personnes trans dans le forum "sexualité et fantasme".

La transidentité des personnes trans, c'est du sérieux et que c'est en raison de leur identité de genre et rappelle qu'en France la transphobie est un délit puni par la loi ! www.sos-transphobie.org

 

Nous l'avons publié sur Facebook le 3 décembre 2018 :

Transphobie du Forum de Doctisimo

 

 


10/12/2018
0 Poster un commentaire

L'Uruguay adopte la loi sur les Droits des Personnes Trans

 

Le Congrès National Uruguay du Parlement a voté le 18 octobre la loi " Autodétermination & Droit Trans Expression et Identité de Genre " établissant des droits aux Personnes Trans.

 

                   Parlamento-uruguay.jpg

 

La loi crée de nombreux droits aux Personnes Trans.

 

Plus précisément, les Personnes Trans peuvent désormais auto-identifier leur identité de genre et mettre à jour leur dénomination sociale, sans l'approbation d'un juge. 

 

Les personnes de moins de 18 ans doivent faire la demande d'inscription du prénom et du sexe accompagnées de leurs représentants légaux ou sans selon la loi citée en bas.

 

 

Elle reconnaît également maintenant l'autodétermination des Personnes Non Binaires.

 

La nouvelle loi crée également des bourses pour permettre aux personnes trans d'accéder à l'éducation, et instaure des actions positives sans aucune discrimination. 

 

 

Elle permet aussi au droit à la santé et d'accéder aux services de santé sans aucun type de discrimination et / ou pathologisation en raison de leur identité de genre.

 

 

De plus, toute personne âgée de plus de 18 ans peut conformément à la présente loi avoir accès à des interventions chirurgicales totales et partielles et / ou à des traitements hormonaux intégrés adapter à leur corps, y compris génitale à leur identité de genre perçue, sans besoin de demander une autorisation judiciaire ou administrative.


Pour l'accès aux traitements hormonaux intégraux, il ne sera pas nécessaire de prouver son intention de subir une intervention chirurgicale de réassignation génitale totale ou partielle.

 

 

Dans les deux cas, seul sera le consentement éclairé de la personne. Les personnes de moins de 18 ans seront soumises aux mêmes critères que ceux énoncés au-dessus.

 

Aussi au droit à l'accès au logement à la population trans, elle sera comme l'un des groupes de population prioritaire.

  

La loi crée également une pension mensuelle pour les personnes transgenres nées avant 1975. C'est une façon de réparer les personnes trans qui ont été ciblées par le gouvernement pendant la dictature du pays de 1973 à 1985.

 

Les réparations entrent en vigueur le 1er janvier de cette année et concernent toute personne née avant le 31 décembre 1975.

 

La nouvelle loi exige également que les services gouvernementaux emploient au moins 1% de la population transgenre.

 

62 des 88 sénateurs ont voté en faveur de la nouvelle loi.

 

Colette Spinetti, la directrice nationale du Collectif Trans d'Uruguay.

 

Elle a déclaré: " Ce n'est pas seulement être inclus dans l'éducation mais en permanence dans nos droits. Elle établit également un système de santé complet spécifique pour les personnes transgenres ".

 

Les nouvelles lois entrent en vigueur immédiatement.

 

Le texte de loi en détail ci-dessous : 

Droit Complet pour les Personnes Trans

          Image 1.jpg

 

 

 


19/10/2018
0 Poster un commentaire

Journée du Souvenir Trans ( TDOR ) Victimes de Transphobie, 20 novembre 2018

 

TDoR 2018 - Le 20 novembre est la Journée Internationale du Souvenir Trans en mémoire des victimes de transphobie en raison de leur expression et identité de genre.

 

TDOR 2018.jpg

 

Depuis 1999, le 20 novembre, la Journée du Souvenir Trans ( International Transgender Day of Remembrance ) est célébrée dans de nombreux pays en souvenir des personnes assassinées, mais celles aussi poussées au suicide à cause de leur non-binarité au sexe binaire.

 

 

TDoR - Les victimes de Transphobie de 2018 dans le monde : 

http://tdor.translivesmatter.info

 

Ce site fournit des informations détaillées sur les Personnes Trans assassinées, mais aussi celles qui ce sont suicidées dans le monde entier.

 

En France : 3 : Victimes de la Transphobie à notre connaissance

 

Rapport Suspect - Flavia Luiza le 2 décembre 2017 - Paris ( 75 ) 

Suicide de Lucie-Anne. R le 6 août à Besançon ( Doubs )

Meurtre de Vanesa Campos le 17 août à Paris 16ème ( 75 )

 

 

Afin de connaitre les lieux des événements de TDoR 2018 :

Journée Internationale du Souvenir Trans en France

 

 


14/10/2018
0 Poster un commentaire

Communiqué de presse de SOS Transphobie

 

SOS Transphobie ne partage pas les revendications du Collectif Existrans

 

 

Nous sommes pour l'Égalité des Genres !

 

Notre priorité est de défendre les Droits Trans, de faire respecter leur vie privée sur les documents, et leur Expression de Genre et leur Identité de Genre sur les papiers d'identité.

 

Nous sommes pour que les Identités Trans ont le Droit à la Reconnaissance Légale " Autodétermination " Simplement déclarative en mairie de leur " Expression de Genre et de leur Identité de Genre " sur les papiers d'identité, et de les protéger au quotidien dans toutes les sphères de la société par une loi " Anti-Discrimination " au Civil et au Pénal.

 

Notre Combat est la Lutte contre la Transphobie :

https://www.sos-transphobie.org/

 

Droits Trans'.jpg

 

 


11/10/2018
0 Poster un commentaire

Stop Trans Pathologization 2018

 

Une campagne pour la dépathologisation des Identités Trans

 

                                                        Stop ! Trans Dépathologisation 

 

stop trans pathologization.png

 

Stop Trans Pathologization est la Journée Internationale de lutte le 21 octobre contre la pathologisation des personnes trans, car encore aujourd'hui en France, on en oblige encore trop à passer devant un psychiatre, alors que depuis le décret n° 2010-125 du 8 février 2010 (JO du 10 février 2010) les Personnes Trans ne sont plus considérées comme des malades mentaux.

 

Nos Principales Revendications :

 

Aujourd'hui, ce n'est plus acceptable, nous sommes contre toute obligation à ce que les personnes trans doivent prouver ce qu'elles sont devant un psychiatre.

 

Nous voulons que cesse la SoFECT transphobe et sexiste de psychiatriser et de pathologiser les parcours trans dans leurs structures.

 

Nous les appelons à venir autour de la table et à changer leur manière de faire et à revoir leur charte discriminatoire stigmatisante et archaïque, et d'arrêter de faire croire qu'elle a le monopole de la prise en charge des personnes trans en France.

 

Nous demandons qu'on retire le terme transsexualisme archaïque ( qui fait référence faussement à la sexualité et aux organes génitaux ) et de mettre à la place pour la prise en charge médicale en " Hors liste ALD 31 " Transidentité " plus en rapport avec leur identité de genre qui peut être d'ailleurs aussi non-binaire.

 

Nous demandons que leur parcours de santé spécifique " accès aux soins médicaux sans obstacle et sans aucune discrimination " soit pris en charge avec équité et respect du droit de la personne aussi bien dans le secteur privé que public.

 

Que seul sera le consentement libre et éclairé de la personne.

   

                     

  Journée Internationale d'Action pour la Dépathologisation Trans 

 Stop Trans Pathologisation 2018.jpg

 

 

 

 


05/10/2018
0 Poster un commentaire