Japon, le tribunal de Tokyo de la famille prive les droits paternels à un homme trans japonais
Un homme trans âgé de 30 ans qui a eu un changement de sexe s'est plaint de discrimination, après qu'un tribunal japonais a refusé de l'enregistrer comme le père de l'enfant de sa femme, selon les rapports du 3 novembre 2012.
Le père avec son enfant veut vivre comme un mari et un père.
Né femme, il a officiellement changé de sexe; le mari a cherché à se faire enregistrer comme père en 2009, après que l'épouse du demandeur a donné naissance à un fils inscrit au registre de la famille, par le don du sperme par le biais de l'insémination artificielle, lorsque le couple a vécu à Shiso, préfecture de Hyogo.
Mais la Cour de Tokyo de la famille a jugé que l'enfant doit être enregistré comme s'il était né hors mariage, et que l'homme n'est pas physiquement capable de se reproduire, malgré le fait que des hommes stériles sont régulièrement reconnus comme pères d'enfants nés par l'insémination artificielle.
Le couple s'est marié en 2008, après que le mari a officiellement changé de sexe, et ont été reconnus comme mari et femme, par une nouvelle loi l'autorisant, qui est entrée en vigueur en 2004.
" Selon la loi, le Japon a décidé de me traiter comme un homme. Je voudrais recevoir le même traitement qu'un père aussi. Je sens que je suis victime de discrimination ".
" Je continuerai à me battre pour que je puisse vivre comme un mari et un père ", a t-il dit aux médias..
A découvrir aussi
- Infographie - Victimes de Transphobie en France
- Twitter cautionne la transphobie, inadmissible !
- Une Femme Trans mortellement agressée à Paris 16ème
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 274 autres membres