SOS TRANSPHOBIE

SOS TRANSPHOBIE

IDAHOT - Journée Internationale contre la transphobie, 17 mai 2019

 

La Journée Mondiale contre la Transphobie en raison de leur expression de genre et de leur identité de genre des Personnes Trans et des Personnes Trans Non-Binaires sera célébrée le vendredi 17 mai.

 

IDAHOT 2018.jpg

IDAHOT - Journée Internationale contre l'homophobie et la transphobie

 

Comme on l'avait précisé l'année dernière lors de cette journée internationale Idahot de 2018, afin d'expliquer l'expression de genre et l'identité de genre des personnes trans qui peuvent s'identifier " femme ou homme ou non-binaire " subissent souvent des mégenrages, des atteintes à la vie privée sur les documents, des discriminations, des harcèlements, des violences verbales et physiques insupportables et inadmissibles au quotidien à cause d'être Trans.

 

Cette année nous allons prochainement faire un premier bilan de l'année 2018 sur la transphobie en France.

 

Mais on va vous donner avant un aperçu de ce qu'on a reçu :

Il y a eu 124 actes de transphobie en 2018, soit 3 fois plus que 2017.

 

Principalement des actes de mégenrages (1) sur les documents mais aussi verbalement, des discriminations à l'accès aux soins de santé et d'actes médicaux et de chirurgie, accès à l'emploi, accès au logement, au travail, à l'école, au Pôle Emploi,  à la cpam, à la caf, dans les hôpitaux, dans les commissariats de police, pour avoir un avocat, dans la justice, à la pharmacie, en mairie, aux services bancaires, dans les magasins, à la poste, accès aux services et aux biens, des violences verbales et physiques au travail, en famille, sur les lieux d'habitation, dans les lieux public, dans la rue...

 

A toutes ces personnes victimes de transphobie, on leur a dit de saisir à toutes le défenseur des droits, les autorités compétentes, de porter plainte soit au forces de l'ordre ou auprès du procureur, en sachant que plusieurs de ces victimes cumul plusieurs actes à elles seules, et subissent toujours la double discrimination et la violence en raison de leur sexe et de leur expression et identité de genre.

 

On compte sur vous pour participer à cet événement, et venir partout dénoncer la transphobie quotidienne, d'en parler autour de vous, et surtout de vos besoins et demandes pour la contrer, afin que vous puissiez vivre plus sereinement dans la société comme tout le monde.

 

Trans : " Droits, Egalité des Genres, Respect et Reconnaissance ".

 

Venez vous inscrire sur Facebook et nous informer de vos événements à cette occasion :

IDAHOT - Journée Internationale Contre la Transphobie, 17 mars 2019

 

 

Les lois actuelles en France ne vont pas assez loin, nous revendiquons des lois plus spécifiques aux Trans

Egalité des Trans.jpg

 

 

 

Mégenrage (1) : Dire, utiliser des civilités, des pronoms, des termes " volontairement ou involontairement " verbalement ou sur des documents qui ne correspondent à l'identité de genre d'une personne.

 

Mégenrer une personne est considérée comme une micro-agression transphobe " une violence ou une discrimination "  pour celle qui subit ces propos ou ces écrits en raison de son identité de genre.

 

 



14/04/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 175 autres membres