SOS TRANSPHOBIE

SOS TRANSPHOBIE

L'Illinois protège les étudiants trans contre la transphobie

L’Illinois, l'État du Midwest des États-Unis, lance fin décembre 2021 un nouveau guide pour protéger les étudiants trans et non-binaires.

 

61ce226180a7e

 

 

À l’échelle nationale, 78 % des jeunes étudiants trans et/ou non-binaires ont signalé une discrimination en raison de leur identité de genre.

 

Des études montrent également que les élèves trans qui ont un environnement scolaire hostile sont 41% plus susceptibles de tenter de se suicider.

 

Ces chiffres obligent l’État de l’Illinois à prendre des mesures.

 

Le Département des droits humains de l’Illinois a annoncé de nouvelles directives pour protéger les étudiants trans contre la discrimination.

 

Le gouverneur J.B Pritzker affirme que ces directives garantiront que toutes les salles de classe sont les bienvenues pour chaque élève.

 

« Veiller à ce que chaque élève de l’Illinois ait accès à un environnement d’apprentissage sûr et bienveillant où il peut être lui-même est une priorité absolue pour mon administration », a déclaré le gouverneur JB Pritzker. « Les conseils du Département des droits humains de l’Illinois fourniront aux élèves, aux soignants et aux éducateurs un autre outil pour s’assurer que les salles de classe sont accueillantes, positives et inclusives pour tous les élèves. »

 

En savoir plus, lire l'intégralité des mesures pour les protéger :

L'Illinois protège les droits des Personnes Trans et/ou Non-Binaires

 

Télécharger

Illinois - Protection - Trans Students

 

 

 

 

 

 

 



03/01/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 241 autres membres