La transphobie est l'un des principaux facteurs contribuant à la mauvaise santé mentale des Personnes Trans, selon une étude
Selon un rapport de Voda, de nouvelles recherches ont révélé l’impact de la discrimination sur la santé mentale des Personnes Trans et Non-Binaires.
L’étude « L'État de la santé mentale des Personnes Trans 2024 » a interrogé plus de 2 000 personnes dans 75 pays. 68 % des personnes interrogées ont déclaré avoir reçu un diagnostic de problème de santé mentale.
En moyenne, une personne sur six souffrait de dépression et d’anxiété. Plus de 51 % d’entre elles souffraient d’une santé mentale « mauvaise ou très mauvaise ».
Plus de 80 % des personnes interrogées ont déclaré que le manque d’acceptation sociale était l’un de leurs principaux défis, tandis qu’un nombre similaire, soit 79,8 %, a cité " L'exclusion de leur genre " comme l’un de leurs plus grands obstacles. La peur de la discrimination (70,7 %) et le rejet familial (59,9 %) ont également été mentionnés.
Le rapport, publié par l'application de bien-être mental LGBTQ+ Voda, a révélé que seulement 14,7 % des personnes interrogées avaient eu une expérience positive lors de l'accès aux soins de santé, tandis que 40,7 % avaient même eu du mal à le faire.
Une écrasante majorité des répondants ont souligné l’importance des services de santé mentale pour les personnes trans créés par des personnes trans et non-binaires, près de 84 % d’entre eux soulignant la nécessité pour les thérapeutes ou les professionnels de la santé mentale d’être également trans ou non binaires.
En savoir plus :
Rapport - Enquête de Voda sur la santé mentale des Personnes Trans face à la transphobie
A découvrir aussi
- 85% des personnes trans ont subi des actes de transphobie
- L'identité Trans précoce a tendance à perdurer, selon une étude
- Les Jeunes Trans regrettent très rarement une transition de genre, selon une étude
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 275 autres membres