SOS TRANSPHOBIE

SOS TRANSPHOBIE

L'identité Trans précoce a tendance à perdurer, selon une étude

 

Les enfants qui commencent à s'identifier comme Trans où Autres à un jeune âge ont tendance à conserver cette identité au moins pendant plusieurs années, selon une étude publiée le mercredi 4 mai 2022.

 

Trans Kids

 

La recherche a impliqué 317 jeunes âgés de 3 à 12 ans lorsqu'ils ont été recrutés pour l'étude. Cinq ans plus tard, à la fin de l'étude, 94% vivaient en tant que trans et près des deux tiers utilisaient soit des médicaments bloquant la puberté, soit des hormones sexuelles pour effectuer une transition médicale.
 
La plupart des enfants de l'étude appartenaient à des familles blanches à revenu élevé qui soutenaient leurs transitions. En moyenne, les enfants ont commencé à s'identifier comme trans vers l'âge de 6 ans.
 
On ne sait pas si des résultats similaires seraient trouvés chez les jeunes issus de milieux moins favorisés ou chez ceux qui commencent à s'identifier comme trans à l'adolescence.
 
L'étude a été publiée en ligne dans Pediatrics : https://www.aap.org/
 
Les politiciens cherchant à interdire ou à criminaliser les traitements médicaux pour les jeunes transgenres ont cité des preuves suggérant que beaucoup d'enfants changent d'avis ou "retransitionnent".
 
Certains médecins disent que c'est pourquoi les médicaments ou la chirurgie trans ne devraient pas être proposés jusqu'à ce que les enfants concernés atteignent l'âge adulte, mais des recherches rigoureuses sur les chiffres font défaut. L'étude pédiatrique est l'une des plus importantes à se pencher sur la question, bien que tous les enfants n'aient pas commencé le traitement et qu'aucun n'ait subi de chirurgie trans.
 
L'étude est "incroyablement opportune … et absolument nécessaire", a déclaré Coleen Williams, une psychologue qui travaille avec le service multispécialisé du genre de l'hôpital pour enfants de Boston, une clinique qui traite les enfants trans.
 
"Si vous êtes dans les tranchées à faire ce travail jour après jour avec des enfants trans et leurs familles, c'est ce que nous voyons", a déclaré Williams, qui n'a pas participé à l'étude. « La majorité des jeunes et des enfants trans qui effectuent une transition sociale continuent de vivre dans leur genre affirmé. »
 
Des familles ont été recrutées pour participer à l'étude à partir de groupes de médias sociaux pour les enfants trans, de camps, de conférences et de bouche à oreille dans environ 40 États.
 
Kristina Olson, une psychologue de l'Université de Princeton qui a dirigé l'étude, a déclaré que quelques-uns des enfants étaient brièvement revenus au cours de l'étude, mais qu'à la fin, la plupart étaient revenus à une identité transgenre.
 
"Cela suggère que notre modèle de réflexion sur les personnes telles qu'elles sont X ou Y, qu'elles soient cisgenres ou transgenres... est une sorte de façon désuète de penser au genre", a déclaré Olson.
 
Elle a noté que lorsque l'étude a commencé, en 2013, « non binaire » n'était pas un terme courant et que les enfants étudiés utilisaient des pronoms masculins ou féminins. Cela peut changer au fur et à mesure que les chercheurs les suivent tout au long de leur adolescence. Les jeunes avaient environ 12 ans en moyenne à la fin de l'étude.
 
La Society for Evidence-Based Gender Medicine, un groupe à but non lucratif de professionnels de la santé préoccupés par les risques de transition médicale pour les mineurs, a déclaré que d'autres preuves montrent qu'un nombre élevé d'enfants dépassent les identités trans à la puberté ou à l'âge adulte.
 
Le Dr William Malone, conseiller du groupe, a déclaré que la nouvelle étude semble renforcer les inquiétudes "qu'une transition sociale précoce entre les sexes puisse cimenter l'identité transgenre d'un jeune et conduire les mineurs sur la voie d'une éventuelle médicalisation. avec tous ses risques et incertitudes inhérents."
 
Bilan : Les participants ont fait la transition, en moyenne, à 6,5 ans.
 
 

Télécharger

 

 
 
 
 


05/05/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 240 autres membres