SOS TRANSPHOBIE

SOS TRANSPHOBIE

Transphobie du Magasin C&A de Saint-Amand-les-Eaux

7 appréciations
Hors-ligne
Témoignage du 3 juillet 2018 de G.B :  Je me permets de vous écrire car ma femme chérie « je t'aime », est soit harcelée soit pour la faire craquer, soit pour essayer de se débarrasser d'une femme trans. 

J'expose les faits :

À plusieurs reprise R.L du magasin C&A de Saint-Amand-les-Eaux (59) a subi des propos transphobes à savoir "non tu n'es pas une femme tant que tu n'es pas opérée"… ou bien "Tu ressembles à un travelo du bois de Boulogne", "les talons sont interdits déjà que tu es grand" alors qu'on s'amuse à venir en claquette ce qui est interdit. 

R.L subit une forte pression à cause de son identité de genre des transphobes.

Chaque jour ou presque R.L revient du travail dépitée à la limite de pleurer.... il n'est plus du tout concevable pour moi son conjoint de rester ici sans rien faire je veux absolument faire bouger les choses !

Aujourd'hui R.L a été convoquée avec une lettre remise en main propre la semaine dernière disant que le rendez-vous portait sur une soi-disant faute en raison de son sexe.

Je vous laisse imaginer l'état d'esprit de R.L durant la semaine… pour qu’enfin de compte on lui reproche de faire des gestes commerciaux alors que c'est eux qui ont demandé de faire cela ! Que sa tenue été inappropriée ce qui est totalement absurde dans un magasin de fringue, bref trop de chose font que je ne peux pas rester sans rien faire.

A savoir que R.L a changé d’état civil, une lettre recommandée a été envoyée à la direction pour se plaindre de ces agissements, ainsi qu'une plainte pour discrimination en raison de son identité de genre. Maintenant elle est en maladie à cause de tout ce qu'elle a subi à son lieu de travail. Lien

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 138 autres membres