SOS TRANSPHOBIE

SOS TRANSPHOBIE

Transphobie du Darty Caen Mondeville

11 appréciations
Hors-ligne

Témoignage d'une Femme Trans victime de transphobie chez Darty  - Je suis venue deux fois de suite au magasin Darty de Caen Mondeville. Samedi 4 et lundi 6 février 2023. Les vendeurs et le responsable du magasin m'ont appelée "Monsieur" tout le long des conversations. 

Samedi 4 : achat d'un appareil. La facture a été émise à mon nom d'état civil qui est en signature avec l'appellation Madame qui est sur mon compte client.

Lundi 6 : retour de cet appareil pour défaut de fonctionnement et de qualité. Le responsable intervient. Tout au long de la conversation, il m'appelle "Monsieur" malgré la mention sur la facture. Je lui ai demandé s'il savait lire ce qui est écrit sur la facture. Je lui ai demandé comment je m'appelais. Sa réponse a été "vos histoires ne m'intéressent pas. Vous êtes minable. Remettez-vous en cause !".

Précision complémentaire. Ce matin lundi 6 février, celui qui se prétend responsable du magasin Darty de Mondeville m'a tutoyée plusieurs fois malgré mes rappels qu'il n'avait pas le droit de le faire. Tutoyer les clients quand on ne les connait pas est interdit. Je l'ai toujours vouvoyé.

Pour information, mon Etat Civil a été changé en février 2021, avec une nouvelle carte d'identité et un nouveau permis de conduire établis en juin 2021.

Voilà un responsable et des employés d'un magasin pas du tout au fait des lois protégeant les LGBT. Ce qui est sur, c'est que je ne vais plus revenir dans ce magasin.. Lien
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie TRANSPHOBIE:TÉMOIGNAGES.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 270 autres membres