SOS TRANSPHOBIE

SOS TRANSPHOBIE

Transphobie au travail dans le Nord

6 appréciations
Hors-ligne
Témoignage de A.L  femme trans discriminée au travail : 

J'ai un gros soucis avec mon employeur. Quand ils ont su que je suis une personne transgenre, il m'ont reclassé sur un autre poste de travail que celui que j'occupais . Avant j'étais imprimeur en qualification et maintenant on m'oblige à faire de la polyvalence, s'en est fini à leur dire mon retour à l'imprimerie. De plus, on m'interdit l'accès aux toilettes pour femme.

Depuis ces décisions, j'en suis très malheureuse et plutôt révoltée, j'essaie de me battre pour récupérer ma place et qu'on respecte mon identité de femme.  Mais face à eux, je suis confrontée à un mur depuis des mois . Ils affirment avoir raison et n'écoutent rien.

Je ne sais plus quoi faire, je ne vois pas d'autres solutions d'engager des procédures contre mon employeur afin qu'il cesse de me discriminer au travail.  Cela fait déjà plus de 3 mois que j'endure cette situation qui m'est de plus en plus difficile à supporter. Lien

PS : Des procédures judiciaires sont engagées pour qu'on respecte sa qualification en la réintégrant à son poste initial et qu'elle est accès aux toilettes pour femme. Ces actes sont un délit puni par la loi de l'article 225-1 et 225-2 du code pénal - Discriminations en raison de l'identité de genre .

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=257E2DEDA9CF7BF85081BE8A23333F33.tpdila13v_3?idSectionTA=LEGISCTA000006165298&cidTexte=LEGITEXT000006070719&dateTexte=20161128

0 appréciations
Hors-ligne
bon courage, j'espère que la situation va s'arranger positivement pour Madame. 

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 136 autres membres