SOS TRANSPHOBIE

SOS TRANSPHOBIE

Transphobie au travail à l'égard d'une employée trans

8 appréciations
Hors-ligne
Témoignage d'une femme trans : dans mon cas, je l'avais caché à l'embauche, m'habillant toujours en homme le temps que les changements physiques soient plus probants.

J'en avais parlé à des délégués du personnel, pour qu'ils soient prêts à être présents le jour où je voudrais en parler à la direction. Quelques mois plus tard, un collègue en qui j'avais une extreme confiance m'apprend, alors que j'arrive à peine sur mon lieu de travail, qu'un des délégués du personnel m'a honteusement outée et que tout le monde, de fait, était au courant.

En une journée ça a fait le tour de ma boîte, des boîtes du groupe, des sous traitants, et sûrement de la police et des hôpitaux. Ce même délégué m'a fait subir du harcèlement sexuel, et m'a balancé des propos transphobes.

Et quand j'ai porté plainte pour tout ça, mes collègues de travail m'ont tous fait passer pour une menteuse en écrivant des courriers attestant que je mentais et que ce collègue était exemplaire, et la justice a statué un classement sans suite.

Ah... j'ai oublié de préciser que cette personne avait déjà fait partir une autre fille, lesbienne, à coup de harcèlement sexuel également.

La direction sait, mais "ce ne sont que des enfantillage, laissez couler. Soyez plus ferme aussi quand vous lui dites d'arrêter !"Voilà.J'aimais mon travail.

Mais en étant transgenre, je sais que je ne pourrai plus l'exercer, et aujourd'hui il faut que je réfléchisse à une reconversion. Lien.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie TRANSPHOBIE:TÉMOIGNAGES.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 232 autres membres