SOS TRANSPHOBIE

SOS TRANSPHOBIE

Transphobie à l’hôpital

7 appréciations
Hors-ligne
Témoignage de L.G : Je voulais vous faire part de ma colère suite à une expérience vécue dans l'hôpital dans lequel je travaille....que j'intitulerai chronique ordinaire d'une expérience inadmissible...

Je travaille donc de nuit aux urgences d'un hôpital de région parisienne. Cette nuit se présente une jeune femme amenée par les pompiers pour malaise alors qu'elle faisait son jogging...naturellement sans papiers d'identité...la jeune femme leur a bien précisé son identité et les pompiers en ont bien pris bonne note ...ils transportent donc une jeune femme.

A l accueil de l'hôpital la patiente est connue sous une identité masculine et l'aide soignante (sûrement par zèle) l'inscrit sous son identité masculine !!!

Mme S F m'interpelle pour me signaler son désarroi..j adhère complètement à sa demande et je vais voir la seule personne pouvant changer celle-ci ( prénom et sexe ) c'est à dire le cadre de nuit.

Celui-ci refuse car pas de papiers le prouvant ! Il aurait fallu à la limite que Mme F soit dans le coma et cela n'aurait probablement pas posé de problème...

Etant gay et ayant vécu parfois ce genre de discrimination je trouve cela INADMISSIBLE , Mme F a donc été Monsieur le temps de son passage aux urgences !

Je me suis promis et lui ai promis de faire remonter cette triste aventure ce que je fais avec plaisir et naturellement en colère....nous sommes en 2018 en France et dans un service publique il y a ENCORE trop d'irrespect ..

j'aurais je pu faire que j'ai raté pour qu'enfin je sois entendu et surtout que Mme S F soit elle même satisfaite et respectée...

Merci de m avoir lu., un aide soignant de tout coeur avec vous. Lien

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 150 autres membres