Une Personne Trans agressée à Nîmes
Suite à des signalements, de nouveau, une Personne Trans a été agressée jeudi 19 mai 2022 par a priori trois jeunes dont deux mineurs en centre ville de Nîmes.
L'agression a eu lieu apparemment vers la rue Fresque à Nîmes jeudi vers 1 heure du matin. Suite à l'investigation, les trois auteurs des faits ont été interpellés par la Police, et soupçonnés de violences avec vol sur une personne trans.
#France-#Signalement-#Transphobie - Une Personne Trans 🏳️⚧️a été agressée jeudi 19 mai vers 1 heure du matin par trois jeunes dont deux mineurs en centre ville de Nîmes
— SOS TRANSPHOBIE (@SOSTransphobie) May 20, 2022
Les auteurs des faits ont été interpellés. Afin de faire toute la lumière, l'affaire est en cours par le parquet
L'affaire est suivie par le parquet de Nîmes.
Suite à la garde à vue, une jeune fille de 16 ans et un jeune garçon de 17 ans ont été déférés au parquet des mineurs vendredi 20 mai. Puis devant un juge en vue par la suite d’une comparution devant le tribunal pour enfants.
" On condamne fermement cette agression à l'égard d'une Personne Trans, et on demande que toute la lumière soit faite sur cette affaire à raison de son identité de genre, et les auteurs de ces faits soient sévèrement punis par la justice."
A découvrir aussi
- Des vidéos montrent une agression transphobe sur Twitter
- Transphobie, Sexisme du groupe Facebook de TGEU
- Suicide Trans au lycée Bellevue à Le Mans
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 271 autres membres