SOS TRANSPHOBIE

SOS TRANSPHOBIE

Transphobie : Film : l'histoire de Gwen Araujo (né Edward Araujo) une fille comme moi.

 

Film : Gwen Araujo : une fille comme moi (24 février 1985 - 3 octobre 2002)

 

Basé sur des faits réels, c'est l'histoire de Gwen Araujo. L'adolescente de Californie transgenre a vécu sa vie comme une femme jusqu'à ce qu'elle a été sauvagement battue et tuée lors d'une fête après la découverte de ses connaissances qu'elle était biologiquement homme. Voyez comment son meurtre choquant et absurde a secoué la communauté et stimulé la puissance de l'amour de sa mère : dans son combat pour la justice.

 

                          

 

Girl Like Me : L'Histoire vraie de Gwen Araujo (A Girl like Me: The Gwen Araujo Story) est un téléfilm de 2006 réalisé par Agnieszka Holland et produit par Lifetime.

 

Le film dépeint la véritable histoire de Gwen Araujo, une jeune trans qui fut violemment assassinée par trois hommes après la découverte de sa " véritable nature ". Tout au long du film, les scènes dépeignant le procès pour son meurtre alternent avec celles décrivant sa vie.

 

Le film met en scène J. D. Pardo dans le rôle d'Eddie/Gwen, Mercedes Ruehl dans celui de sa mère, et Avan Jogia celui de son frère, Danny. Il fut diffusé pour la première fois aux États-Unis sur la chaine Lifetime le 19 juin 2006.

 

 Film :  A Girl like Me: The Gwen Araujo Story - Durée : 89 minutes


 Cliquez sur Sous-titres pour choisir la langue de votre choix

 

Synopsis

 

Dès son plus jeune âge, Gwen Araujo se sent profondément différente. Elle commence à mettre le maquillage de sa mère et à porter ses vêtements.

À son adolescence, Gwen ne peut plus se cacher le fait qu'elle est différente, qu'elle s'identifie femme et non homme. Lorsqu'elle l'accepte enfin et avec le support de sa mère, elle devient Gwen et commence à vivre en tant que femme jusqu'à cette nuit tragique où tout bascule...

 

A Girl Like Me: The Gwen Araujo Story a reçu le Prix GLAAD Media du meilleur téléfilm (Outstanding Movie for Television) lors des GLAAD Media Award de 2007.

 



28/05/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 271 autres membres