Suicide d'un jeune homme trans au Havre
Suite à un signalement, un jeune homme trans de plus d'une vingtaine d'année s'est suicidé par pendaison dans son logement dimanche 7 février au Havre.
Apparemment, Nicolas âgée de 26 ans, né le 7 mars 1994, d'origine jordanienne, était salarié assistant de langue au lycée Claude Monet au Havre, et bénéficié d'un logement étudiant en colocation.
Encore cette fois, des médias et d'autres comme Paris Normandie, Le Figaro, Journal L'Alsace, Tendance Ouest 14 transphobes ont mégenré, pathologisé, psychiatrisé exprès son suicide.
Mais la véritable cause est bien la transphobie que les personnes trans subissent au quotidien en raison de leur expression de genre et/ou identité de genre, que ce gouvernement ne fait toujours rien de concret pour faire respecter leur identité de genre, leur vie privée et les protéger à l'école, mais aussi partout dans toutes les sphères de la société française.
Une enquête a été ouverte par le parquet lundi suite à sa mort.
" Comment voulez-vous que les Personnes Trans et/ou Non-binaires s'en sortent ! La transphobie est partout, même dans les parquets du Procureur, et aux seins des forces de l'ordre, cela ne peut plus continuer ainsi, ce gouvernement doit bouger pour que cela cesse."
Mise à jour 17 février 2021 : Un rassemblement en Hommage à Nicolas ABUNAHLE TALEB SALEM est organisé le samedi 20 février à 14 heures à l'hôtel de ville du Havre, puis devant le Crous.
En savoir plus, vous inscrire sur Facebook :
https://www.facebook.com/events/187680373112056/
Mise à jour 20 février 2021 : Hommage à Nicolas Trans
Mise à jour 29 novembre 2021 : #TDoR - 1994-2021 - Hommage à Nicolas, Homme Trans
#TDoR2021 - "Nos mémoires trans ne doivent pas être oubliées."
A découvrir aussi
- Appel à témoin,agression trans, mercredi 1er août vers 13 heures 18ème Paris
- Infographie - Victimes de Transphobie en France
- Cas de transphobie sur la carte de Fransgenre
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 283 autres membres