SOS TRANSPHOBIE

SOS TRANSPHOBIE

Stop Trans Pathologization 2018

 

Une campagne pour la dépathologisation des Identités Trans

 

                                                        Stop ! Trans Dépathologisation 

 

stop trans pathologization.png

 

Stop Trans Pathologization est la Journée Internationale de lutte le 21 octobre contre la pathologisation des personnes trans, car encore aujourd'hui en France, on en oblige encore trop à passer devant un psychiatre, alors que depuis le décret n° 2010-125 du 8 février 2010 (JO du 10 février 2010) les Personnes Trans ne sont plus considérées comme des malades mentaux.

 

Nos Principales Revendications :

 

Aujourd'hui, ce n'est plus acceptable, nous sommes contre toute obligation à ce que les personnes trans doivent prouver ce qu'elles sont devant un psychiatre.

 

Nous voulons que cesse la SoFECT transphobe et sexiste de psychiatriser et de pathologiser les parcours trans dans leurs structures.

 

Nous les appelons à venir autour de la table et à changer leur manière de faire et à revoir leur charte discriminatoire stigmatisante et archaïque, et d'arrêter de faire croire qu'elle a le monopole de la prise en charge des personnes trans en France.

 

Nous demandons qu'on retire le terme transsexualisme archaïque ( qui fait référence faussement à la sexualité et aux organes génitaux ) et de mettre à la place pour la prise en charge médicale en " Hors liste ALD 31 " Transidentité " plus en rapport avec leur identité de genre qui peut être d'ailleurs aussi non-binaire.

 

Nous demandons que leur parcours de santé spécifique " accès aux soins médicaux sans obstacle et sans aucune discrimination " soit pris en charge avec équité et respect du droit de la personne aussi bien dans le secteur privé que public.

 

Que seul sera le consentement libre et éclairé de la personne.

   

                     

  Journée Internationale d'Action pour la Dépathologisation Trans 

 Stop Trans Pathologisation 2018.jpg

 

 

 

 



05/10/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 159 autres membres