Stop Trans Pathologization 2018
Une campagne pour la dépathologisation des Identités Trans
Stop ! Trans Dépathologisation
Stop Trans Pathologization est la Journée Internationale de lutte le 21 octobre contre la pathologisation des personnes trans, car encore aujourd'hui en France, on en oblige encore trop à passer devant un psychiatre, alors que depuis le décret n° 2010-125 du 8 février 2010 (JO du 10 février 2010) les Personnes Trans ne sont plus considérées comme des malades mentaux.
Nos Principales Revendications :
Aujourd'hui, ce n'est plus acceptable, nous sommes contre toute obligation à ce que les personnes trans doivent prouver ce qu'elles sont devant un psychiatre.
Nous voulons que cesse la SoFECT transphobe et sexiste de psychiatriser et de pathologiser les parcours trans dans leurs structures.
Nous les appelons à venir autour de la table et à changer leur manière de faire et à revoir leur charte discriminatoire stigmatisante et archaïque, et d'arrêter de faire croire qu'elle a le monopole de la prise en charge des personnes trans en France.
Nous demandons qu'on retire le terme transsexualisme archaïque ( qui fait référence faussement à la sexualité et aux organes génitaux ) et de mettre à la place pour la prise en charge médicale en " Hors liste ALD 31 " Transidentité " plus en rapport avec leur identité de genre qui peut être d'ailleurs aussi non-binaire.
Nous demandons que leur parcours de santé spécifique " accès aux soins médicaux sans obstacle et sans aucune discrimination " soit pris en charge avec équité et respect du droit de la personne aussi bien dans le secteur privé que public.
Que seul sera le consentement libre et éclairé de la personne.
Journée Internationale d'Action pour la Dépathologisation Trans
A découvrir aussi
- 1ère Semaine de la Transidentité du 19 au 24 novembre 2012 à Toulouse
- Journée internationale des intersexes le 8 novembre
- Summer Pride Trans Worldwide 2014
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 272 autres membres