Le Comté de Harris de Houston adopte une nouvelle politique pour protéger les détenus trans
Le Comté de Harris de l'État du Texas adopte une politique radicale pour protéger et garantir l'égalité de traitement des détenus, et des droits des Personnes Transgenres en prison, en vigueur depuis le 13 novembre 2013.
Les Personnes Trans sont maintenant logées en fonction de leurs identités de genre, et traitées par leurs noms choisis (prénom et civilité).
Le Comté du Texas à Houston, le shérif du Comté de Harris a adopté une nouvelle politique visant à protéger, et à garantir l'égalité de traitement des détenus LGBTI, y compris en permettant les personnes " Transgender " à être logées en fonction du ressenti désiré : < sexe et identité de genre >, et de s'assurer qu'elles sont traitées par leurs noms choisis (prénom et civilité) auxquelles elles s'identifient, à la place de leurs sexes biologiques pendant leur incarcération.
Le Comté de Harris abrite la troisième plus grande prison du comté de cet état, et au Texas, la première à adopter une telle politique.
Pour en savoir plus : Le Comté de Harris adopte une politique radicale pour protéger les détenus Trans
A découvrir aussi
- Californie : Le gouverneur Jerry Brown signe le projet de loi AB n° 1266, pour protéger les droits des étudiants transgenres, le 12 août 2013
- Le Conseil de l'Europe adopte une résolution pour la protection des enfants intersexes, 1er octobre 2013
- Ni homme, ni femme: La Haute Cour considère les définitions de genre en Australie
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 271 autres membres