Réunion publique,défi aux jeux olympiques de Londres,l'homophobie et la transphobie dans le sport
2 août 2012
Les LGBT sportifs et militants des droits humains se réunissent pour discuter de la transphobie et de l'homophobie dans le sport ce week-end.
Le militant Peter Tatchell prendra la parole lors de la réunion. Il a dit: "La Charte olympique interdit toute discrimination dans le sport. Celle-ci en effet comporte une interdiction de discrimination homophobe et transphobe, et pourtant le Comité international olympique ne prend aucune mesure pour y mettre fin.
"Plus de 150 pays, athlètes LGBT cachent leur sexualité de peur de ne pas être sélectionné par l'équipe olympique de leur pays.Sinon, ils risquent non seulement la non-sélection, mais aussi la discrimination à l'emploi, le harcèlement policier et éventuellement une incarcération " .
Divers groupes LGBT, y compris le chef de file du Pride UK Sports ont organisé la réunion ce samedi.
Le directeur de la Fierté UK Sports Englefield Lou a dit: «Je suis heureux que les parties intéressées seront en mesure de répondre ici pour travailler ensemble vers une action positive en faveur de la participation des LGBT dans le sport."
Price house 2012 http://pridehouse2012.org/ débutera le 3 août l'accueil pour tous les athlètes, le personnel , les spectateurs et les amis de la famille olympique de Londres 2012 et les Jeux paralympiques.
Pour assister à la réunion, s'il vous plaît contacter les organisateurs à pridehouse2012@gmail.com
A découvrir aussi
- Une Trans Rollergirl vedette du dernier clip "Winner" des Pet Shop Boys
- S'cool agenda 2012-2013 UE BOOK
- La réalisatrice trans Lana Wachowski explique pourquoi elle est sortie du silence
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 272 autres membres