Londres: NUJ accueille un débat sur l'homophobie et la transphobie dans les médias, le 16 avril 2013
Le Syndicat national des journalistes (NUJ) organise un débat sur l'homophobie et la transphobie dans les médias. Il aura lieu le mardi 16 Avril à 18h30, à l'intérieur du siège social de la NUJ, sur la route de Gray Inn dans le quartier londonien de Camden.
Un diaporama de 30 ans de protestation LGBT par les photographes de NUJ qui se sont documentés sur les manifestations pour les droits des LGBT, et des démonstrations seront affichées pour cet événement.
Le militant Peter Tatchell des droits humains, Michelle Stanistreet secrétaire générale de NUJ, et Helen Belcher de Trans Media Watch seront présents à ce débat.
Le débat organisé par Fierté NUJ, intervient à un moment très opportun.
Plus de 200.000 personnes ont signé une pétition appelant le mois dernier sur le Daily Mail de sanctionner le chroniqueur Richard Littlejohn : suite à son article offensant transphobe sur une enseignante transgenre en Décembre 2012, qui s'est suicidée en Mars 2013.
Pendant ce temps en Janvier, le rédacteur en chef du journal The Observer a été forcé de s'excuser après avoir publié un article transphobes par Julie Burchill.
Le chroniqueur a écrit l'article correspondant pour la défense de son ami et confrère écrivain : Suzanne Moore avait également provoqué une infraction dans la communauté trans avec ses remarques dans un article, qui a été publié d'abord dans le New Statesman, puis dans le Guardian.
Dans tous les cas, ces articles dans des publications et les médias sont lourdes de conséquences pour les victimes de transphobie.
Seulement 4% estiment qu'il a eu un impact positif .
A découvrir aussi
- Festival « Tous les genres sont dans la culture » du 16 au 24 novembre 2012
- Journée internationale des intersexes le 8 novembre
- Journées Trans : Transgenres, Transidentités, vendredi 22 février 2013 à Bordeaux
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 271 autres membres