Les personnes trans peuvent maintenant choisir l'option 3ème sexe (égalité des sexes) pour le passeport en Nouvelle Zélande
Suite du gouvernement de Nouvelle-Zélande, du ministère de l'intérieur en juillet 2012, afin de revoir les options sexes (voir l'article du 6 juillet 2012) pour septembre 2012, pour les trans, transgenres pour mettre l'option troisième sexe (égalité des sexes) avec F ou M, pour les passeports.
Cette option est maintenant appliquée.
Information sur le site du gouvernement de Nouvelle-Zélande pour les candidats:
Entre autres, pour le maintien d'une identité de genre différente.
Vous n'êtes pas obligé de changer de prénom (nom),pour demander un changement de sexe ou d'un passeport de sexe X (indéterminé/non précisé) .
'X' égalité des sexes passeports
Si vous êtes une personne transgenre,et vous n'avez pas obtenu une déclaration du tribunal des affaires familiales, votre passeport peut être délivré,en montrant un «X» dans le domaine du genre.
Si vous voulez que votre passeport soit affiché un 'X' dans le domaine du genre, vous devrez remplir une déclaration solennelle:
indiquant,combien de temps vous avez vécu dans votre identité de genre actuelle,
ET
en reconnaissant,que si votre identité de genre est modifiée par un processus par le tribunal de famille de la Nouvelle-Zélande,afin d'avoir votre nouvelle identité sexuelle enregistrée dans votre passeport,le plein tarif sera payable pour une nouvelle demande.
Cette pratique est en conformité avec les normes établies par l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI), qui est l'organisme des Nations Unies qui définit les spécifications universellement acceptées pour les documents de voyage internationaux.
A découvrir aussi
- Le Bureau des Nations Unies des droits humains a publié une nouvelle publication sur l'orientation sexuelle et l'identité de genre,protéger les droits humains LGBT
- Un nouveau code de déontologie sanctionne les actes à caractère homophobe ou transphobe, au sein de la Police Nationale et de la Gendarmerie Nationale
- Projet de loi : La reconnaissance juridique du genre non-binaire
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 272 autres membres