SOS TRANSPHOBIE

SOS TRANSPHOBIE

Le Parlement Allemand a officiellement publié une déclaration reconnaissant les Personnes Trans victimes du fascisme

 

N'oublions jamais ! Transphobie comment l’Allemagne nazie a persécuté les Personnes Trans 🏳️‍⚧️
 
De nouvelles recherches montrent comment les Allemands Trans ont souffert sous le régime hitlérien.
 
À l'automne 2022, un tribunal allemand a entendu une affaire inhabituelle .
 
Il s’agissait d’un procès civil né d’une querelle sur Twitter sur la question de savoir si les personnes trans étaient victimes de l’Holocauste. Bien qu'il n'y ait plus beaucoup de débat sur la question de savoir si les hommes gays et les lesbiennes ont été persécutés , très peu de recherches ont été menées sur les personnes trans au cours de cette période.
 
Le tribunal a recueilli les déclarations d'experts d'historiens avant d'émettre un avis qui reconnaît essentiellement que les personnes trans ont été victimes du régime nazi .
 
C'est un cas important. C’était la première fois qu’un tribunal reconnaissait la possibilité que les personnes trans soient persécutées dans l’Allemagne nazie.
 
Quelques mois plus tard, le Bundestag, le parlement allemand, a officiellement publié une déclaration reconnaissant entre autres les personnes trans comme victimes du fascisme .
 
Jusqu’à ces dernières années, peu de recherches avaient été menées sur les personnes trans sous le régime nazi. Les historiens comme nous découvrent désormais davantage de cas, comme celui de Toni Simon.
 
La République de Weimar, le gouvernement démocratique le plus tolérant qui existait avant Hitler, reconnaissait les droits des personnes trans, bien que de manière limitée et à contrecœur. Sous la république, la police accordait des permis aux personnes trans comme celui de Simon.
 
En savoir plus :
 
Image 1

 

 

 

 

 

 



04/12/2023
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 262 autres membres