SOS TRANSPHOBIE

SOS TRANSPHOBIE

Le Camp de l'égalité des garçons pour redéfinir librement leur genre

 

Au cours des trois dernières années, le photographe Lindsay Morris s'est documenté dans un camp de quatre jours, pour l'égalité des garçons non conformes et des parents.

 

              1_jpg_CROP_original-original.jpg
Les membres de la famille applaudissent au camping, et voient comment il fait son chemin sur la piste de défilé de mode.

 

Le camp, « Vous êtes-vous " ( les noms ont été changés pour protéger la vie privée des enfants, et également le nom de la série de Morris ), est pour « Les parents qui n'ont pas de sexe/genre confirmé à 3 ans, qui veulent porter des talons hauts et préfèrent aller dans l'allée rose K-Mart et pas dans l'allée « des méchants garçons sombres ", a déclaré M. Morris avec un éclat de rire.

 

C'est aussi un lieu pour les parents et les enfants qui se sentent protégés dans un environnement qui encourage la liberté d'expression.

 

« [Les enfants] n'ont pas à regarder par-dessus leurs épaules, et ils peuvent laisser tomber leur garde.

 

Voilà quatre jours où plus rien n'a d'importance, ils sont entourés par des membres de leur famille qui les soutiennent ", a déclaré M. Morris.

 

Morris a déclaré que son objectif photographique pour le projet est de « représenter l'esprit de ces garçons, et de comment ils brillent. " Certains d'une manière dont l'éclat de ces enfants, à travers le talent et les défilés de mode au camp, qui sont populaires et pour lesquels les campeurs viennent bien préparé.

 

«Certains pratiques leur talent, par des show toute l'année, et d'autres créent leurs propres robes avec leurs mères ou des amis de la famille", a déclaré Morris.

 

"L'enthousiasme et leur motivation est vraiment assez incroyable. En outre, il peut-être très émotif pour les parents, surtout les nouvelles familles qui sont depuis peu de temps dans le camp, et qui éprouvent pour la première fois ce genre d'acceptation avec le groupe. "

 

                            10_jpg_CROP_original-original.jpg
                                                 Dans ce contexte favorable, les enfants s'expriment librement.

 

                            6_jpg_CROP_original-original.jpg

A gauche: un enfant montre sa chemise de nuit préférée, et à droite: tout au long du week-end, les campeurs s'appliquent, suppriment et réappliquent le maquillage, et font souvent des changements de garde-robe .

 

                                                                 Lindsay Morris

                     3_jpg_CROP_original-original.jpg

Les enfants se socialisent à l'extérieur de la grange qui sert de centre de performance au camp.

 

Même si on ne sait pas si les enfants du camp finiront par s'identifier trans, ou même comment ils vont définir leur sexe et leur sexualité, et comment la société va évoluer; le camp permet aux enfants de se regarder d'une manière complètement différente.

 

« Ils ne manquent pas de questionnement dans leur vie quotidienne, donc c'est un endroit idéal pour eux de s'exprimer comme ils se sentent.

... Je sens que nous entendons tant de tristes histoires et comment les enfants sont touchés de manière disproportionnée par l'intimidation, la discrimination, la dépression, et ils accrochent un nuage lourd sur eux que la nature leur joue depuis le début. Je dis que c'est une nouvelle histoire. Ce n'est pas une tragédie. "

 

Morris espère pouvoir un jour publier un livre de son travail et de lancer également un grand spectacle multimédia, qui parcourt le pays et le monde pour montrer un nouveau visage de ces jeunes .

 

Les enfants présentés ici et dans le projet de Morris sont photographiés avec l'autorisation des parents.

 

Son but ultime est de créer une fondation qui amasse des fonds pour les aider à financer le coût du camp, pour les enfants qui ne peuvent pas y assister.

 

 Il espère également ajouter encore plus de dimension au projet, en se concentrant sur la production de portraits, et de se documenter sur la transition que les enfants éprouvent à leur arrivée au camp.

 

" J'aimerai vraiment suivre les enfants jusqu'à l'âge adulte et voir quel genre de relation ils développent », a déclaré Morris. « Je tiens à témoigner de leur évolution, sachant d'où ils ont commencé, et voir comment la vie va jouer pour eux, espérons heureusement,  je pense qu'ils vont avoir une meilleure transition vers l'âge adulte que la génération antérieure."

 

                5_jpg_CROP_original-original.jpg

A gauche: prise d'un portrait pendant un rare moment , et à droite: le port d'un torchon pour simuler les cheveux longs.

 

                    2_jpg_CROP_original-original.jpg

 Les parents jouent un grand rôle dans l'organisation des activités du camp. Ici, un enfant attend son tour pour le défilé de mode.

 

                          9_jpg_CROP_original-original.jpg

                                              Répétition générale pour le spectacle de talent.

 

                          7_jpg_CROP_original-original.jpg

                                                   Prendre le temps entre le chaos coloré.

 

                          4_jpg_CROP_original-original.jpg

                         L'heure avant le défilé de mode, un campeur répète son moment ta-dah.

 

                                                                                     Lindsay Morris

 



21/07/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 272 autres membres