Le Brésil a sa première Miss Beauté Trans
Cette semaine, 19 participantes ont pris part à la première élection de Miss T Brésil, à la Caetano Teatro Joao de Rio de Janeiro.
Ce concours est une première au Brésil parce que toutes les candidates sont transgenres.
Selon la Présidente Barbara Aires de l'association des transgenres de Rio (Astra) , organisatrice du concours; l'objectif de l'association est de gagner en visibilité et de montrer que les personnes transgenres devraient être en mesure de choisir une profession, comme tout le monde "ne pas être exclues et ne pas être obligées de nous prostituer ".
Ainsi, cette élection n’est pas seulement un concours de beauté, c’est aussi un pas de plus vers la fin d’une discrimination.
Pendant 5 jours, elles ont suivi des cours de maintien et de maquillage, et ont défilé en maillots de bain de compétition et en tenues de soirée .Les concurrentes ont aussi assisté à des conférences sur les diversités sexuelles et sur les droits de l'homme.
La couronne de Miss T Brésil a été remportée par la belle Marcela Ohio .Elle participera au prochain concours de Miss International Queen en Thaïlande.
A découvrir aussi
- La Nouvelle-Zélande propose l'option troisième sexe pour les passeports
- Une prof trans a fait sa rentrée dans un lycée catho de Nantes
- L'Union européenne remporte le prix Nobel de la paix 2012
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 271 autres membres