L' UPEI considère les toilettes sexistes
L'Université de l'Île-du-Prince-Édouard ( University of Prince Edward Island ) est à la recherche d'une mise en place de toilettes de genre neutre sur le campus.
Cet été, un groupe d'étudiants et le personnel a envoyé une proposition à l'université. Les toilettes devraient être ouvertes à tout le monde, mais devraient spécifiquement être une option pour ceux qui sont transgenres ou androgynes.
Greg Clayton, directeur des installations et des opérations à l'UPEI, a pris contact avec d'autres universités de la région pour voir comment ils ont créé leurs toilettes de genre neutre.
"Vous pouvez simplement convertir les toilettes de décrochage en des simples, est clairement indiqué sur notre site, c'est ainsi que les toilettes de genre neutre seront sur le campus», a déclaré Clayton.
"Cela pourrait être la première étape, puis au fil du temps, si il y a un désir ou la volonté d'étendre au-delà de ce qu'il est actuellement disponible, alors vous pourriez commencer à regarder à convertir d'autres grandes toilettes en genre neutre."
Jay Jonas, une étudiante de quatrième année à l'UPEI, a changé de genre de femme à homme, il y a quelques années. Il a dit en utilisant des toilettes publiques fondées sur le sexe peut rendre mal à l'aise.
"Les petites choses sont en fait des grandes choses», a déclaré Jonas
"Cela ne peut pas sembler être une grande évolution pour tout le monde qui n'a pas ces problèmes, mais pour les gens qui sont transgenres ou androgynes ou qui ne se sentent pas à l'aise, c'est vraiment très important parce qu'ils n'ont vraiment pas envie d'y aller, un bon endroit de genre neutre est primordial pour eux pour aller faire pipi ".
L'université ( http://home.upei.ca/ ) n'a pas encore pris de décision. Clayton a dit qu'il présentera ses conclusions au comité de gestion plus tard ce mois-ci. Lien article : http://lc.cx/TwP
A découvrir aussi
- Les personnes trans et intersexes peuvent désormais changer de sexe facilement en Nouvelle-Zélande sur les papiers d'identité
- Conseil de l'Europe : Stérilisations et castrations forcées: " Plus Jamais ", le 25 avril 2013 à Strasbourg
- L'organisation des Nations Unies ( ONU ) condamne les pratiques de « Normalisation » sur les Personnes Trans & Intersexes
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 274 autres membres