Les étudiants de l'Université d'Oxford n'ont plus à porter des vêtements sexo-spécifiques http://www.bbc.co.uk/news/uk-england-oxfordshire-19038488 pour les occasions formelles à l'école grâce à un des amendement au code vestimentaire de l'école rapporte la BBC.
Cela signifie que lorsque la nouvelle loi entrera en vigueur le 4 août, les hommes peuvent assister à des événements officiels, y compris à des examens, porter des jupes et des bas et les femmes peuvent mettre des costumes et des noeuds de papillons.
Les règles ont été modifiées après que le syndicat étudiant a adopté une motion présentée par la communauté lesbienne, Sociéty Gay, Bisexual, Trans et Queer, qui ont exprimé leurs préoccupations que l'école sur «la réglementation en vigueur ne servent pas les intérêts des étudiants transgenres», a déclaré le porte-parole de l'université .
Alors que les étudiants doivent encore s'assurer qu'ils sont habillés "convenablement" pour l'occasion, ils n'ont plus à assurer leur façon de s'habiller à un genre particulier propre à leur sexe.
( PLUS : les personnes transgenres: La prochaine frontière des droits civils )
Les anciennes règles d'Oxford sur la tenue vestimentaire universitaire, appelées subfusc (en latin « sombre ou d'une couleur sombre ") le lien: http://www.admin.ox.ac.uk/statutes/regulations/48-012.shtml ,exigeait des hommes de porter un costume sombre,des chaussettes, des chaussures noires, une chemise blanche,un collier et un nœud de papillon blanc et les femmes devaient nécessairement porter une blouse blanche, une cravate noire, une jupe noire ou un pantalon , des bas noirs ou des collants, des chaussures noires, et un ruban noir noué en arc au niveau du cou.
Auparavant, lorsque les étudiants transgenres voulaient porter des vêtements académiques de sexe opposé écrit la BBC, ils devaient obtenir une exemption des surveillants universitaires, qui avaient le pouvoir de punir ceux qui enfreignaient les règles,de distribuer des amendes et même des avis d'expulsion.