SOS TRANSPHOBIE

SOS TRANSPHOBIE

Journée Internationale de la Visibilité Trans ( TDOV ) 31 mars 2020

La journée de la visibilité trans ( TDOV ) sera célébrée le mardi 31 mars 2020, une occasion pour organiser la visibilité des personnes trans et de divers genres dans le monde entier.

 TDOV 2020.jpg
 

 

Cet événement " International Transgender Day of Visibility " a été lancé par Rachel Crandall, Trans Activiste du Michigan en 2009 pour célébrer la visibilité de toutes les identités Trans.

 

Cette année, nous allons en profiter à sensibiliser le public, les autorités et les instances publiques contre la transphobie à l'égard des personnes trans et non-binaires, qui rencontrent au quotidien des actes transphobes et des discriminations liées à leurs identités et/ou expressions de genre. 

 

En fonction du contexte, actuellement et jusqu'à la situation s'améliore à cause du Coronavirus - COVID 19, tous les événements à ce propos sont annulés en France. 

 

Par ailleurs, si pendant ce confinement, vous avez subi des actes de violations de vos droits humains, n'hésitez pas à nous contacter à contact@sos-transphobie.org.

 

Notre priorité est la lutte contre la transphobie.

 

Mais comme cet événement n'a pas de lieu déterminé, cette journée peut se célébrer partout dans le monde entier et sur internet selon vos disponibilités, peut tout à fait aussi être reportée à une date ultérieure. Nous vous tiendrons au courant au fur et à mesure de la situation et des événements qui vont être organisés dès que cela sera possible en France.

 

On vous remercie d'inviter tous vos amis, et de partager cette Journée Trans de la Visibilité, et de vous inscrire sur Facebook pour cette occasion, pour connaitre les lieux de vos évènements sur internet. 

 

En savoir plus, vous inscrire, participer au TDOV 2020 :

Journée Internationale de la visibilité Trans (TDOV), 31 mars 2020

 

 

De plus, pendant cette période de confinement, des rapports vont signaler aux instances toutes les violations des droits humains, les interruptions de soins et de services auxquelles sont confrontées les personnes trans et de divers genres lors de la pandémie du COVID-19.

 

Signaler vos violations à travers le monde y compris en France : https://surveymonkey.com/r/COVID19-Violations

 

 



16/03/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 191 autres membres