SOS TRANSPHOBIE

SOS TRANSPHOBIE

Transphobie de la banque Orange Bank

7 appréciations
Hors-ligne
Témoignage de E.E Femme Trans : J'ai voulu ouvrir un compte chez Orange Bank, j'ai transmis les pièces justificatives, copie recto-verso de ma C.N.I et Acte de naissance précisant bien mes prénoms féminins de mon changement d'état civil. Mais n'aillant pas de réponse de leur part au bout de quelques jours, je leur ai envoyé un message afin de savoir si l'ouverture du compte au nom de Madame était effectuée.

Réponse de leur part le mardi 22 janvier ; La réponse a été négative de leur part ; " Aprés consultation de votre dossier il apparaît que le contrat est caduc dû à une incohérence du prénom par rapport aux justificatifs transmis. Je vous invite à reprendre la souscription depuis le début. "

Je leur ai répondu qu'il n'était pas question que je reprenne la procédure avec la civilité Monsieur, que mon identité de genre était féminine comme preuve sur ma carte d'identité il y a des prénoms féminins.

Que je portais plainte contre eux pour discrimination et atteinte à ma vie privée en voulant m'obliger à utiliser une civilité qui ne correspond pas à mon identité de genre.. 

" Le titre de civilité n'est pas un élément de l'état civil " : Lien


Une plainte est en cours contre Orange Bank pour discrimination en raison de l'identité de genre et du sexe.

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 161 autres membres