Étude révolutionnaire : Les Enfants Cis et Trans connaissent leur sexe à la naissance
La première étude scientifique à grande échelle comparant les enfants socialement en transition et les enfants cisgenres âgés de 3 à 12 ans révèle que les deux groupes sont également conscients de leur sexe et se comportent en conséquence.
Les chercheurs ont également constaté que les enfants trans poursuivent leur transition indépendamment de l’acceptation ou de la reconnaissance des parents.
L’étude montre que les enfants trans choisissent des jouets, des vêtements et des amitiés associés à leur sexe de la même manière que les enfants qui s’identifient comme correspondant leur sexe à la naissance.
Les chercheurs ont examiné les préférences et les comportements de plus de 800 enfants aux États-Unis.
Les enfants trans, âgés de 3 à 12 ans, n’ont pas subi d’interventions médicales avant et pendant l’étude. Les chercheurs ont dit qu’ils n’étaient que socialement en transition, en changeant leurs pronoms, prénoms, et comment ils s’habillent et jouent.
L’équipe a observé tous les participants à travers des entrevues avec les enfants et leurs parents. Ils ont examiné leurs préférences et leur sens de leur propre identité de genre.
Lire l'étude sur 812 enfants « Similitude dans le développement du genre des enfants trans et cisgenres » publié par Proceedings of the National Academy of Sciences : Similarity in transgender and cisgender children’s gender development
Télécharger l'étude en PDF :
A découvrir aussi
- Sixième baromètre sur la perception des discriminations dans le travail du 14 janvier 2013
- Résultats-Enquête LGBT de l'Union européenne 17 mai 2013 : les trans les plus discriminés, et victimes de transphobie de l'EU
- 85% des personnes trans ont subi des actes de transphobie
Retour aux articles de la catégorie Enquête -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 271 autres membres