Enquête - Les Athlètes Féminines Trans sont désavantagées par rapport aux femmes cisgenres
Info Enquête - Les Athlètes Féminines Trans pourraient en réalité être désavantagées par rapport aux femmes cisgenres
De nouvelles recherches mettent en évidence à quel point le corps des Personnes Trans diffère de celui des Personnes Cis.
Portant un coup dur à l'argument conservateur et anti-trans selon lequel les femmes trans possèdent des avantages biologiques insurmontables sur les femmes cisgenres qui devraient les rendre inéligibles à la compétition dans les sports féminins.
De nouvelles recherches suggèrent que le contraire pourrait en fait être vrai.
Une nouvelle étude, financée en partie par le Comité International Olympique (CIO) et publiée récemment dans le British Journal of Sports Medicine , a comparé les capacités athlétiques de 35 athlètes trans avec celles de 40 athlètes cisgenres.
Les chercheurs ont examiné les performances cardiovasculaires, la force et la puissance du bas du corps chez 23 femmes trans, 12 hommes trans, 21 femmes cis et 19 hommes cis.
Les participants trans avaient tous suivi plus d’un an d’hormonothérapie, tandis que tous les participants, cis et trans, pratiquaient des sports de compétition ou participaient à un entraînement physique au moins trois fois par semaine.
En savoir plus sur l'enquête des Athlètes Femmes Trans du British Journal of Sports Medicine
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 271 autres membres