DSM-5 - L’Association américaine de psychiatrie (APA) supprime de la liste des maladies mentales les personnes trans du manuel
L'APA ( American Psychiatric Association ) a retiré de la liste des maladies mentales les personnes trans, et a supprimé le trouble de l'identité de genre de sa nouvelle édition DSM-5 ( Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux ), publiée depuis mai 2013.
Depuis, le 1er décembre 2012 officiellement les personnes trans ne sont plus des malades mentaux, et dans la nouvelle édition du DSM-5, voir les articles de décembre 2012 et de juillet 2012, pour en savoir plus, cliquez sur ce lien : L'APA approuve, confirme et révise le DSM, être trans n'est plus un trouble mental.
Dans sa cinquième édition, l'American Psychiatric Association supprime de la maladie mentale le « trouble de l'identité de genre », et supprime la connotation « désordonné » , mais les remplace par le terme « dysphorie de genre » pour définir l'état mental des personnes trans dans le DSM-5.
L'APA : " le nouveau DSM-5 vise à éviter la stigmatisation sur les personnes trans : « la non-conformité de genre n'est pas en soi un trouble mental » et de les protéger sur l'accès aux soins, et de ne pas l'utiliser contre eux dans les domaines du travail, social et juridique ".
Pour en savoir plus sur la nouvelle édition du DSM-5 :
Nouvelle édition du Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux (DSM-5)
A découvrir aussi
- Désormais, la violence, la haine, l'injure et la diffamation transphobe, homophobe est punie, avec un délais de prescription d'un an
- L'Allemagne modifie ses certificats de naissance à partir du 1er novembre 2013
- Les nouvelles options de genre sur les documents d'identification : Homme, Femme ou X
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 272 autres membres