SOS TRANSPHOBIE

SOS TRANSPHOBIE

Le genre n'est pas binaire en Suisse, selon une étude

Selon un nouveau sondage, plus de 8 Suisses sur 10 conviennent qu'il y a plus de deux genres.

 

Etude sur le genre et l\\\'identité 28

 

Seulement 18% des personnes sont convaincues qu'il n'y a « que des hommes et des femmes », selon une étude basée sur une enquête auprès de près de 2 700 résidents suisses menée par l'institut de recherche Sotomo pour le compte de la plateforme Gender Equitable .

 

La recherche a révélé que bien que la plupart des gens s'identifient comme des hommes ou des femmes, l'idée d'identités non-binaires devient un concept de plus en plus courant.

 

Bien qu'un nombre écrasant de répondants se considèrent clairement comme un homme ou une femme - 99,6 % - l'enquête a révélé que la perception du genre par les gens est de plus en plus nuancée, avec seulement 14 % des hommes se considérant « exclusivement masculins » et seulement 6 % des femmes. en disant qu'elles sont « exclusivement des femmes ».

 

12 % des personnes interrogées ont déclaré qu'elles étaient également féminines et masculines.

 

Les chercheurs se sont également penchés sur l'importance du genre, constatant que les tendances politiques d'une personne influencent l'importance de son propre genre pour elle.

 

Alors que 55 % des personnes interrogées ont déclaré que le genre est important ou très important pour leur propre identité, parmi les hommes, il existait une division idéologique. 

 

70 % des hommes de droite ont déclaré qu'être un homme est important pour eux, tandis que seulement 12 % des hommes de gauche ont dit la même chose.

 

Les femmes ont trouvé le genre plus important que les hommes, 60 % des femmes interrogées admettant que le genre « façonne qui elles sont », contre 49 % des hommes.

 

 

En savoir plus, lire l'enquête : Étude sur le genre et l'identité

 

Télécharger

Étude sur le genre et l'identité : GG-Studie-1-Sperrfrist-28.12.2021

 

 



30/12/2021
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 241 autres membres