SOS TRANSPHOBIE

SOS TRANSPHOBIE

L'Australie instaure la reconnaissance du sexe et du genre par les catégories : M ou F ou X ( indéterminé / intersexe / non spécifié ), en vigueur à partir du 1er juillet 2013

 

Le gouvernement australien élargit les lignes directrices sur la reconnaissance du sexe et du genre pour les documents officiels et les dossiers personnels. La catégorie " X " ( Trans, Divers genre, Intersexe) est reconnue avec " Femme " ou " Homme ".

 

                              Gouvernement Australien : Ligne directrice sur la reconnaissance du sexe et genre

                             Image 1.jpg

 

Le gouvernement australien a annoncé le vendredi 14 juin l'instauration d'une nouvelle directive concernant la reconnaissance du sexe et du genre sur les documents officiels. Elle offre le choix entre homme, femme ou X ( indéterminé / intersexe / non spécifié ).

 

Le procureur général Mrk Dreyfus a indiqué que la nouvelle déclinaison simplifiera les choses pour les changements de sexe dans les dossiers personnels. Elle entrera en vigueur le 1er juillet 2013. " Nous admettons que les individus puissent être reconnus ou identifiés au sein de la communauté ( trans, divers genre et intersexe ), par un genre autre que celui qui leur a été assigné à la naissance ou par un genre non-binaire ", a-t-il déclaré.

 
Chaque individu peut choisir " entre H, F ou X "

Les nouvelles instructions établissent ainsi que chaque individu doit pouvoir choisir entre " H (homme), F (Femme) ou X (indéterminé, intersexe, non spécifié) ". Pour le changement de genre, le fait qu'il soit le résultat d'une intervention chirurgicale ou d'un traitement hormonal ne sera pas une condition préalable.

Quand quelqu'un voudra que son genre soit modifié sur tous ses papiers officiels, Mark Dreyfus a indiqué que le gouvernement accepterait un certificat médical, un passeport valide depuis plusieurs années avec la mention X ou un certificat de naissance, témoignant du genre voulu.

 

Les lignes directrices en vigueur le 1er Juillet 2013 : Les ministères du gouvernement australien, et les organismes auront trois ans pour mettre en œuvre les nouvelles normes.

 

En savoir plus, sur les nouvelles lignes directrices du gouvernement australien :

Australie : Directives sur la reconnaissance du sexe et du genre : F ou M ou X

 

 



15/06/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 120 autres membres