SOS TRANSPHOBIE

SOS TRANSPHOBIE

Tamara Adrian Trans élue Présidente du comité IDAHOT International

 

Le comité IDAHOT International (  International Day Against Homophobia and Transphobia ) a élu Tamara Adrian présidente du comité IDAHOT, vendredi 20 septembre 2013.

 

              arton1805-686x350.jpg

 

Du Site du Comité IDAHOT :

 

Le Comité IDAHOT International est ravi de partager les nouvelles, suite à la démission de Louis Georges Tin du Comité IDAHOT, le conseil international, les membres restants du conseil d'administration ont élu Tamara Adrian nouvelle présidente IDAHOT, vendredi 20 Septembre 2013.

 

Tamara est avocate vénézuélienne, et une chercheuse, et professeure avec un doctorat en droit. Elle a beaucoup écrit sur ​​les droits LGBTI dans beaucoup de langues. Elle a été un pilier du mouvement LGBTI vénézuélien depuis de nombreuses années, par son implication dans l'organisation  Diverlex , et son geste a touché toute la région.

 

Elle est l'auteur d'un projet de loi identité de genre, une loi sur le partenariat civil, des protections de non-discriminations, et une loi sur l'état civil, qui est soumis à l'Assemblée nationale du Venezuela , en cours de discussion.

 

Elle est une participante active dans la plupart des mouvements dans son pays concernant les questions de genre et de la diversité sexuelle, et elle a proposé des amendements à la Constitution vénézuélienne en 2007 concernant les droits LGBTI, qui ont en outre été reproduit dans la constitution bolivienne et équatorienne en 2008 et 2009.

 

Elle a fait partie du comité de la rédaction et de la proposition d'une Convention américaine relative aux droits sexuels et reproductifs, et a participé à des comités consultatifs avec l'Organisation mondiale de la Santé ( OMS ), et l'Organisation panaméricaine de la santé.

 

Tamara détient actuellement le Secrétariat mondial de ILGA International Trans avec Diverlex.

 

En tant que trans* et lesbienne, Tamara a été impliquée dans des activités  visant à la reconnaissance et la protection des droits civils et humains des personnes lesbiennes, gays, bisexuels, trans et intersexuées. En tant que femme féministe Trans, elle a participé à tous les combats concernant la protection des droits des femmes.

 

Tamara a commenté son élection: « je suis citoyenne vénézuélienne , je vis au Venezuela, j'espère que mon rendez-vous aura un impact positif sur la propagation de la journée IDAHOT dans les pays du Sud, notamment en Afrique, en Asie et en Amérique latine, et je suis très impatiente de contribuer au développement de cette journée ".

 

Les membres du conseil d'administration tiennent à exprimer leurs félicitations à Tamara et leurs enthousiasmes, qu'elle a pris la direction de la présidence, ils sont très confiants avec elle, cela aidera également à augmenter l'implication et à la visibilité des trans, pour se mobiliser à l'occasion de la Journée Trans *.

 

En savoir plus sur la Journée Mondiale contre l'Homophobie et la Transphobie et la Transphobie ( IDAHOT ) :

 

Le Site Mondial: International Day Against Homophobia and Transphobia, May 17

 

                 Présentation1.jpg

 



25/09/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 122 autres membres