SOS TRANSPHOBIE

SOS TRANSPHOBIE

Les personnes trans et intersexes peuvent désormais changer de sexe facilement en Nouvelle-Zélande sur les papiers d'identité

 

Nouvelle-Zélande - Les Personnes Trans et Intersexes peuvent changer leur sexe sur leur passeport et les titres d'identité par une simple déclaration.

Cette modification est entrée en vigueur officiellement le vendredi 30 novembre 2012, sans aucune annonce publique, ce qui permet aux personnes trans de déclarer leur sexe : féminin ou masculin ou 3ème sexe/genre (indéterminé/non précisé), sans la nécessité de changer leurs certificats de naissance ou de dossiers de citoyenneté.

 

En fait, sa mise en application a débuté progressivement en septembre 2012 en toute discrétion.

 

 

                 

 

"Cela veut dire que sur cette disposition particulière, la Nouvelle-Zélande montre la voie, et l'un des pays les plus avancés en termes de réduction des obstacles, à disposer d'une pièce d'identité nationale pour les personnes trans."

 

Un rapport de la Commission des droits a recommandé en 2008, que les personnes trans devraient avoir le droit de changer de sexe sur leurs passeports et sur les autres documents.

La loi a été modifiée en 2009 pour permettre les changements de sexe du masculin au sexe féminin ou inversement par une déclaration au tribunal de la famille, puis par un changement de sexe «X»(indéterminé/non précisé) par une déclaration solennelle.

 

Puis le gouvernement néo-zélandais, du ministère de l'intérieur a revu les options de sexe en septembre 2012 (voir l'article du 3 octobre 2012)  pour tous les trans.

 

Maintenant à partir du 30 novembre 2012, les changements de sexe sur les passeports peuvent être fait par les personnes trans seulement avec une déclaration solennelle, en indiquant leur sexe préféré ou d'identité de genre par :  F ou M ou 3ème genre/sexe (indéterminé/non précisé) , et depuis combien de temps ils ont eu cette identité.

 

Depuis sa mise en application, le rapport de la commission a indiqué qu'environ 400 personnes, ont enregistré leur sexe par "X" , et maintenant toutes les personnes trans vont pouvoir indiquer leurs sexes préférés avec une simple déclaration.


 

Sur le site du gouvernement: modification du sexe / identité de genre, en vigueur à partir du 30 novembre 2012.

http://www.passports.govt.nz/Transgender-applicants

 

                         

 

Pour le passeport obligation de mettre quelque chose par exemple : X

 

Cette pratique doit être en conformité avec les normes établies par l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI), qui est l'organisme des Nations Unies qui définit les spécifications universellement acceptées pour les documents de voyage internationaux.

 

 



07/12/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 122 autres membres