SOS TRANSPHOBIE

SOS TRANSPHOBIE

Première candidate transgenre au Congrès au Chili

 

Verbal Valentina veut représenter le parti Centre Droit RN au congrès, en annonçant sa candidature la semaine dernière.

Verbal a déclaré dans une interview accordée à Santiago Times, qu'elle avait l'intention de faire pression pour changer les lois, qui touchent les personnes transgenres au Chili.

 

                       


«Nous devons changer la loi qui reconnaît l'identité sexuelle des personnes transsexuelles, sans que l'État les oblige à avoir un réel changement de sexe, dit-elle.


Verbal, qui est actuellement coordinatrice de la commission trans, des droits LGBT à l'organisation Fundación Iguales; et l'invitée surprise, en choisissant de représenter le parti centre droit, du renouveau national (RN).


«Les pensées en partie du centre-droit sur ​​l'idée de la liberté humaine fondamentale,« Verbal l'écrit sur son blog: défendre son choix politique , dont elle est membre depuis sa jeunesse.


«Pour cette raison, il semble logique que ce n'est pas suffisant de simplement défendre les libertés politiques et économiques, mais aussi faire de même avec les libertés culturelles, y compris le droit de décider de l'orientation sexuelle et de l'identité de genre, et de s'exprimer librement.


Verbal n'a pas encore reçu l'appui officiel du parti, mais les sénateurs RN Lily Pérez et Francisco Chahuán ont donné verbalement leurs soutiens.


Sa progression sur un an pour le pays sud-américain, comme Première candidate transgenre au Congrès du Chili sera sa dernière étape.

L'Amérique du Sud  pourrait avoir sa première législatrice transgenre, si verbal Valentina gagne un siège au Congrès, lors des élections de novembre prochain. à suivre..


En juillet 2012, le président a signé la loi Anti-Discrimination (Ley Nº 20.609 - D.Oficial 24/07/2012) contre les discriminations, les violences, et les crimes haineux, pour protéger l'orientation sexuelle et l'identité de genre, et en novembre le premier conseiller ouvertement gay a été élu à Santiago..

 




24/01/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 116 autres membres