SOS TRANSPHOBIE

SOS TRANSPHOBIE

Année Noire 2012 Droits des trans bafoué(e)s

 

Droits des trans bafoué(e)s, méprisé(e)s, ignoré(es, inadmissible!

 

                             Année 2012 Noire

 

La France est en net recul pour les droits de l'homme, et de la dignité humaine ces dernières années, fin décembre 2011, elle était à la 29e place reléguée en deuxième division, dans le groupe des pays "défectueux" des démocraties imparfaites , selon le dernier rapport de l'Economist Intelligence Unit (EIU) mesure de " l'indice démocratique ", qui classe les pays des droits et libertés dans le monde.

La Norvége était en première position, l'Islande 2, le Dannemark 3, la Suéde 4, la Nouvelle Zélande 5, l'Australie 6, la Suisse 7, le Canada 8, et la Finlande en 9,

 

Pour voir le rapport complet 2011, cliquez sur le lien ci-dessous:

The Economist Intelligence Unit (EIU)

 

Prochainement disponible : le rapport 2012 de l'EIU

 

En 2012, cette situation ne s'est pas améliorée ( une inquiètante régression ), et plutôt très préoccupante face à la violence homophobe, transphobe, les intimidations, les abus, les discriminations, et les droits des Personnes trans et intersexes.

 

Aucun respect des Principes de Jogjakarta, des résolutions du Parlement européen; ces dernières années des pays ont facilté la vie des Personnes transgenres, transsexuel(le)s, intersexes en réduisant les obstacles (médicaux,du corps médical, de l'état civil : des pièces d'identité, des documents,.. ), et en respectant leurs identités désirées à disposer des papiers conformes sexe/genre : féminin ou masculin ou "X" (indéterminé/non précisé) .

 

En France, rien de la sorte, pratique toujours la stérilisation imposée (chirurgicale, hormonale..), par un protocole médical et une procédure judiciaire transphobe sociétale pathologisante sur les stéréotypes de genre et de sexe, pour rentrer forcément dans les deux cases.

 

Trans = stérilisation imposée ou/et stigmatisation à vie

 

Ces pratiques archaîques et barbares médicales et judiciaires arbitraires doivent cesser !

 

                        

 

 



28/12/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 122 autres membres